Moele-Bénin plaide pour la création d’une 25ème circonscription

Une image d’une urne au Bénin(Illustration)

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin  voudrait d’une meilleure participation de la diaspora béninoise à la gestion des affaires politiques. Au cours de son congrès ordinaire, samedi 02 septembre 2023 à Cotonou, le parti dirigé par Jacques Ayadji a soumis une doléance à l’endroit des décideurs au profit des Béninois vivant hors du territoire national.

 La formation politique de Jacques Ayadji plaide pour la création d’une 25ème circonscription électorale pour la diaspora béninoise. Le parti affirme avoir fait cette plaidoirie dans l’optique d’une amélioration du système partisan et d’une meilleure participation des filles et fils du Bénin à la gestion de la chose politique.

Cette création souhaitée d’une nouvelle circonscription au profit des compatriotes de la diaspora va permettre, selon Moele Bénin, à leur octroyer dix pour cent (10%) des sièges à l’Assemblée Nationale.

 « Ceci permettra de donner à la représentation nationale, un visage beaucoup plus réel, à travers la prise en compte des voix, des besoins et des expériences des compatriotes vivants à l’extérieur du pays », croit Moele-Bénin.  

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.