Sans faire référence à des données statistiques, personne ne peut douter que le riz est la denrée alimentaire la plus consommée en Côte d’Ivoire.
Suivi de près par l’attiéké et le pain. Dans tous les foyers, le riz est consommé au quotidien. Il a fini par bouleverser toutes les habitudes alimentaires. Peu importe la région ou la culture. De ce fait, les Ivoiriens pouvaient s’imaginer l’augmentation du prix de tous les produits de grande consommation sauf le riz.
A lire aussi : Hausse du prix du riz de luxe en Côte d’Ivoire : Une nouvelle taxe du gouvernement en est la vraie cause
Et voilà, l’impensable s’est produit. La question qui se dégage est de se demander pourquoi, aujourd’hui en 2023, la Côte d’Ivoire n’est pas capable d’assurer son autosuffisance en riz. Avec tous les bas-fonds et les terres fertiles dont dispose le pays, la production du riz locale devrait connaître un essor.
Tout est question de volonté politique. Notre agriculture peine à se mécaniser. Les méthodes culturales rudimentaires et archaïques ne peuvent guère faire face aux besoins sans cesse croissants. Il n’est pas étonnant que le pays débourse des milliards pour importer du riz.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
Depuis ces dernières années, les prix des produits de première nécessité ne font que croître. Tout flambe ! Les marchés de plus en plus hostiles aux petites bourses… L’argent a perdu de sa valeur. Les Ivoiriens ne savent plus où donner de la tête.
Le Nouveau Réveil
Côte d’Ivoire : Voici les qualités de riz et de tomate que l’État ne subventionne plus
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.