Main dans la main avec l’Afrique organise son escargolade pour le Sénégal

Dimanche 24 septembre, à midi, l’association Main dans la Main avec l’Afrique organise une escargolade, à la salle des fêtes. Le bénéfice de…

Dimanche 24 septembre, à midi, l’association Main dans la Main avec l’Afrique organise une escargolade, à la salle des fêtes. Le bénéfice de ce repas festif, au menu fort alléchant (tourin, escargots, entrecôte frites et dessert glacé), servira à financer entièrement du projet d’adduction d’eau potable en 2024, sur la commune de Darrou Minam, au Sénégal.

13,4 km de tuyaux

En prélude à cette parenthèse gastronomique, entre 9 et 10 heures, les adeptes de randonnée pédestre pourront s’élancer librement sur deux circuits balisés de 8 et 13 km, dans la campagne environnante (participation libre). « Notre association a pour mission d’aider à l’alimentation en eau potable des villages sénégalais qui en sont privés, précisent les coprésidents Alain Cadix et Gabriel Coigdarrippe. En 2023, 13 membres sont partis 15 jours pour réaliser 6,2 km d’adduction et alimenter huit bornes-fontaines et six robinets. »

Du 26 janvier au 9 février 2024, ils seront même plus d’une vingtaine à décoller de Toulouse pour rejoindre Mor M’Baye, plombier référent sénégalais dudit territoire, membre de l’association, afin de poser 13,4 km de tuyaux et installer 25 bornes-fontaines. Un projet d’adduction d’eau conséquent qui alimentera un millier d’habitants. Pour participer à cette escargolade solidaire, il est conseillé de réserver ses places avant le 19 septembre au 06 32 44 06 96 ou au 06 03 37 20 32 (tarif : 18 euros, enfants : 8 euros).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.