Résumé de France-Slovénie en match pour la 3e place de l’EuroVolley 2023
Les Français ratent leur entame de match, ils laissent l’initiative du jeu à la Slovénie et sont menés 8 à 4. Les Bleus n’arrivent pas à combler cet écart (17-21). Les Slovènes sont performants au service et remportent le 1er set, 25 à 22.
Dans la deuxième manche, la France continue à rencontrer des difficultés, notamment dans son jeu offensif. Les hommes d’Andrea Giani mènent 8 à 7 puis connaissent un trou d’air. Ils ne remportent que trois des douze points suivants et se retrouve derrière 11-16. Benjamin Toniutti et Jean Patry rentrent pour inverser la tendance, mais le mal est fait. La France commet beaucoup de fautes notamment au service. Aucun sentiment de révolte n’est présent dans les troupes françaises et les Bleus s’inclinent 25 à 16, pour être menés deux manches à aucune.
Dans la troisième manche, deux belles séquences de Nicolas Le Goff et Kévin Tillie, permettent à la France de mener 6 à 3. Le début d’une belle remontée ? À 15-14, Ngapeth nous sort sa spéciale, nous rappelant la balle de titre du Championnat d’Europe 2015 face à la même Slovénie. La France se détache et une attaque d’Earvin Ngapeth permet aux Français de revenir à 2 sets à 1.
Quatrième manche, la France mène quatre à deux, mais la Slovénie revient à quatre partout. Les champions olympiques en titre prennent la tête suite à un ace de Jean Patry. La France est montée d’un niveau et se bat de nouveau sur chaque ballon en défense.
Barthélémy Chinenyeze permet à la France de prendre cinq points d’avance 18-13. Les Slovènes sont moins rapides qu’en début de match, la profondeur de banc des Français fait la différence. Comme au 3e set, c’est Earvin Ngapeth qui, d’une attaque dans les mains du block, permet d’égaliser à deux sets partout.
La France pourrait remporter une nouvelle médaille après sa victoire en VNL 2022. Les deux équipes se rendent coup pour coup. La Slovénie fait le premier mini break, avec une avance de deux points 6 à 4. Un ace donne une avance de trois points à la Slovénie (9-6). Les deux points suivants sont très disputés, et c’est la France qui ressort gagnante de ces combats (8-9).
La Slovénie mène 12-8 et est tout près de la victoire. Un super block de Nicolas Le Goff permet à la France de revenir à 11-13, mais c’est la Slovénie qui remporte le match après un block-out de la défense française.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.