Le Cosnois Stéphane Robineau à deux matches d’un titre de champion du monde de triplettes au Bénin

Encore deux victoires et la tunique arc-en-ciel sera pour lui. Sélectionné en équipe de France, Stéphane Robineau dispute les championnats du monde triplettes, au Bénin, depuis jeudi 14 septembre. Associé à Dylan Rocher, Christophe Sarrio et Mickaël Bonetto, il espère remporter le seul titre qui lui manque. Un rêve qui prend un peu plus forme depuis la victoire, samedi 16 septembre, en quart de finale contre le Maroc (13-7). 

premium Le Cosnois Stéphane Robineau en lice aux championnats du monde de pétanque au Bénin : « Gagner le maillot qui me manque »

Un peu plus tôt dans la matinée, Stéphane Robineau et ses coéquipiers avaient dominé le Liban (13-4) et le Burkina Faso (13-10) dans une phase de poule servant de huitième de finale. En phase de qualification, ils avaient dominé l’Algérie (13-12), puis l’Allemagne (13-7), la Tunisie (13-1) et le Tchad (13-0), pour une défaite face au Bénin (13-10).

Demi-finale et éventuelle finale ce dimanche 17 septembre 

Les demi-finales sont prévues ce dimanche 17 septembre, dans la matinée, entre 10 h et 12 h (heure française). La finale, elle, aura lieu à 17 h (heure française). En confiance, Stéphane Robineau  a remporté vainqueur la dernière étape des Masters à Romans-sur-Isère, le 30 août, le Final Four des Masters à Lunel, le 4 septembre, et Supranational de Carcassonne, dimanche 10 septembre.

 

 

Owen Gourdin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.