Vers la découverte des sports adaptés grâce à l’ARLPH-CA

SPORTS. Une quinzaine de membres de l’Association des personnes handicapées de la chaudière (APCH) ont eu l’occasion d’essayer le vélo adapté et la Joëlette, un fauteuil tout terrain, dans le sentier Nature du parc Veilleux à Saint-Georges, à l’origine difficile d’accès pour les gens à mobilité réduite, le 27 juin dernier. 

« Ses équipements sont adaptés pour permettre aux gens d’aller à des endroits qui ne sont habituellement pas accessibles pour eux », mentionne Stéphanie Poulin, éducatrice à l’APCH. « On a organisé cette sortie dans un premier temps pour le bien de la santé physique de nos membres. Deuxièmement, ces sports ont le mérite d’être davantage connus auprès de notre clientèle cible. Les participants nous ont mentionné avoir apprécié l’expérience et espèrent découvrir d’autres équipements dans le futur », ajoute-t-elle.

L’activité a été organisée en collaboration avec l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA). Cette dernière a pour mission la promotion du loisir, du sport et du plein air pour les personnes handicapées de la région de Chaudière-Appalaches en matière d’accessibilité et d’intégration. Elle travaille en concertation et en collaboration avec les structures locales et régionales. 

Plusieurs activités sont organisées tout au long de l’année par l’ARLPH-CA afin de leur faire découvrir divers sports adaptés aux gens à mobilité réduite, et à la même occasion promouvoir l’activité physique. Les membres de l’APCH pourront de nouveau bénéficier de l’expertise de l’ARLPH-CA le 23 septembre prochain. Une randonnée, avec possibilité de location gratuite de fauteuils adaptés Kartus, de Joëlette et de Trackz HP+, sera organisée au parc du Massif du Sud à Saint-Philémon. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.