PHOTOS Charlene de Monaco de retour en Afrique du Sud sans Albert : elle s’affiche souriante et apaisée



Par

Anouchka Volkov

&nbsp|&nbspRédactrice

Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.

Charlene de Monaco s’est éloignée de Monaco pour quelques jours afin d’assister à un événement qui lui tient particulièrement à coeur : le Water Bike Challenge. De retour sur ses terres, la princesse est apparue particulièrement souriante sur les photographies dévoilées par le Palais Princier de Monaco.

PHOTOS Charlène de Monaco de retour en Afrique du Sud sans Albert : elle s’affiche souriante et apaisée Dailymotion

La suite après la publicité

Partie en Afrique du Sud dans le cadre du Water Bike Challenge, un événement sportif qui se déroule du 15 au 17 septembre 2023, la Princesse Charlene de Monaco a partagé quelques photographies sur Instagram où on la découvre très souriante et heureuse d’être revenue sur sa terre natale.

« Dans le cadre de Son déplacement en Afrique du Sud, S.A.S. la Princesse Charlène a assisté, hier à Sun City, à des activités d’apprentissage à la natation « Learn to swim » organisées pour une centaine d’enfants des écoles de la région. Ces ateliers étaient animés par les équipes de la Fondation Princesse Charlène de Monaco en Afrique du Sud en partenariat avec l’organisation Lifesaving South Africa« , peut-on lire en légende de plusieurs clichés où l’on découvre de nombreux enfants, avec un bonnet de bain sur la tête, en train de relever le défi sportif lancé par la Fondation Princesse Charlene de Monaco.

L’amour de la nage

Pour information, le Water Bike Challenge organisé au complexe de loisirs Sun City a pour but de sensibiliser le grand public à l’apprentissage de la natation et à la sécurité aquatique. Un événement idéal pour cette ancienne nageuse olympique qui avait représenté l’Afrique du Sud aux Jeux olympiques de Sydney de 2000 mais qui a aussi remporté la médaille d’or du 200 mètres dos au Meeting international de natation de Monaco Marenostrum en 2000 puis la médaille d’argent durant les Jeux de Commonwealth de Manchester (4 × 100 mètres quatre nages) en 2002.

Alors qu’on pensait que la princesse serait accompagnée de son tendre époux le prince Albert, la maman de jumeaux Jacques et Gabriella était seule pour lancer cet événement exceptionnel. « Depuis mon plus jeune âge et à travers mon parcours d’athlète, j’ai toujours été sensibilisée aux dangers de l’eau. Toutes les 85 secondes, une personne meurt par noyade dans le monde et les enfants de moins de cinq ans sont les plus touchés, avait-t-elle confié dans les colonnes de Corse-Matin. « Quand j’ai créé ma fondation en décembre 2012, il était évident pour moi que son objectif prioritaire serait de sauver des vies en luttant contre les noyades.« 

Un beau challenge relevé haut la main par la belle Charlene, qui sera peut-être bientôt rejointe par son époux ?

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.