Le match : 2-2
Le leader Monaco a été rejoint au score par Lorient sur la dernière action du match ce dimanche dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Les Monégasques ont dominé la partie et pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage après l’ouverture du score lorientaise dès la deuxième minute.
Les Merlus ont démarré fort cette rencontre mais les Monégasques ont réussi à renverser la situation avec, notamment, un but d’Alexandre Golovine, au quart d’heure de jeu, sur une sublime passe en profondeur de Fofana et un grand pont de Minamino au départ.
Grâce à un but de Folarin Balogun (69e), son premier avec l’ASM, les Monégasques ont pris l’avantage. Le coaching d’Adi Hütter a donc rapidement porté ses fruits puisque l’attaquant américain avait remplacé Wissam Ben Yedder, pas très en vue cet après-midi, deux minutes plus tôt.
C’est sur la dernière action du match que les Monégasques se sont fait avoir. Benjamin Mendy a placé un long centre qu’Isaak Touré est arrivé à dévier de la tête pour Romain Faivre, qui a fusillé le gardien de l’ASM d’une superbe demi-volée (2-2, 90+8). Les Merlus n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute.
1 min et 33 secondes, but le plus rapide de la saison
Aiyegun Tosin a marqué le but plus rapide de Ligue 1 (1 minute et 33 secondes) en ce début de saison 2023-2024, dépassant donc celui de Yusuf Yazici avec Lille face à Montpellier (1 minute et 36 secondes) lors de la quatrième journée du Championnat. Sur une magnifique passe d’Eli Junior Kroupi, qui a fêté sa première titularisation en Ligue 1 à seulement 17 ans, Aiyegun Tosin a réussi à tromper Philipp Köhn, le gardien suisse de l’ASM.
Le fait : Benjamin Mendy de retour sur les terrains après 763 jours
Celui qui a été champion de France avec l’AS Monaco a fait son retour sur les terrains face à son ancienne équipe. Il aura joué une vingtaine de minutes et touché 11 ballons. Benjamin Mendy n’avait plus joué depuis le 15 août 2021 (avec Manchester City). Le défenseur de Lorient, arrivé en juillet dernier, a été très bien accueilli au stade du Moustoir par son nouveau public.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.