Immense désillusion pour le Cosnois Stéphane Robineau et l’équipe de France, battus en demi-finale des championnats du monde de triplettes
Au bout d’une indécise partie, aux allures de finale avant l’heure, Stéphane Robineau et l’équipe de France ont été éliminés par la Thaïlande (11-13) en demi-finale des championnats du monde de triplettes, dimanche 17 septembre, au Bénin.
Une immense désillusion pour le Cosnois, médaillé de bronze lors de sa première participation aux Mondiaux (au Sénégal, en 2008), qui rêvait d’ajouter une ligne dorée à son riche palmarès en endossant la tunique arc-en-ciel.
premium Le Cosnois Stéphane Robineau en lice aux championnats du monde de pétanque au Bénin : « Gagner le maillot qui me manque »
Les Français (Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio) avaient pourtant pris le match à l’endroit jusqu’à mener 8-2. Mais l’équipe thaïlandaise a refait son retard au point pour s’offrir une fin de partie haletante. La seizième et dernière mène d’une partie de près de deux heures et demie a fini par sourire aux adversaires de Stéphane Robineau.
Dans l’autre demi-finale, moins relevée sur le papier, l’Espagne a dominé le Burkina Faso et gagné sa place en finale. Les Espagnols l’ont emporté 13-8 après avoir été menés… 2-8.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.