Fabian Ordonez en tête d’affiche du premier festival de musiques du monde et de gospel d’Auterive

Voir mon actu
Fabian Ordonez sera l’un des invités de la première édition du Festival Autariba. ©BOBY – Extérieur

La place de la Madeleine va se transformer en salle de concert à ciel ouvert. Ce dimanche 24 septembre 2023, la commune d’Auterive accueillera en effet la toute première édition d’un festival consacré aux musiques du monde et au gospel : le Festival Autariba. 

Imaginé par l’association pluridisciplinaire D-sibels, fondée en 2010 par l’artiste franco-béninois Auréus Hungbo, ce « nouveau rassemblement en Occitanie » a pour ambition de devenir un véritable moment de « partage, de tolérance et de découverte », expliquent les organisateurs. Au programme de cette première édition : des concerts, bien sûr, avec en tête d’affiche Fabian Ordonez, mais pas seulement. Le détail.

Fabian Ordonez en concert

Ce sera l’invité avec un grand « i » de cette première édition. Fabian Ordonez viendra envahir de ses notes latinos la place de la Madeleine. Moins célèbre aux yeux du grand public que ses deux fils Bigflo et Oli, le chanteur argentin gagne tout de même à être connu.

Propulsé sur le devant de la scène grâce au titre Papa, coécrit et interprété avec le duo de rappeurs toulousain, Fabian Ordonez peut en effet se targuer d’une longe expérience dans le monde de la musique. Il fera l’honneur à la commune d’Auterive de se produire à 18 h, dimanche 24 septembre 2023, sur la scène du Festival Autariba.


Cliquez ici pour visualiser le contenu

Des animations pour petits et grands 

Si la musique sera – forcément – au cœur du festival, le public pourra aussi compter sur toute une série d’animations destinées au plus grand nombre. La place de la Madeleine ouvrira ses portes dès 10 h, et accueillera pour l’occasion une master class de gospel animée par Deedee Daniel (nombre de place limité).

À 11 h 30, les festivaliers seront invités à se déhancher avec l’association Expression et création. Créée dans le but de promouvoir la pratique de la gym-fitness, des danses modern jazz, hip-hop, classique, contemporaine ou encore coupé décalé, cette dernière proposera ici aux adultes et enfants (à partir de 4 ans) de s’initier à la gym.

Pour clore la matinée sur une note musicale, le quatuor Zykatok montera sur les planches pour proposer un spectacle déambulatoire « tout en équilibre, alliant humour, musique, jeu clownesque et interactions avec le public », indique l’association D-sibels. Le tout sur fond de jazz festif et de compositions originales.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Jeux et animations pour les enfants

En attendant les concerts de l’après-midi, les festivaliers pourront profiter d’un espace restauration proposé par les food trucks Borek (spécialités turques) et La Débarque (spécialités poissons) présents sur place de 11 h à 18 h. 

Notons que tout au long de la journée, stand de maquillage, jeux en bois et autres animations permettront d’occuper les plus jeunes. 

Gospel et musiques du monde

C’est à partir de 15 h que les concerts s’enchaîneront sur la place de la Madeleine. En ouverture, le public aura ainsi l’occasion de (re)découvrir la voix douce, chaude, mais aussi puissante de Mademoiselle Line. Issue de la scène toulousaine, cette chanteuse de gospel – connue pour performances piano-voix – sait aussi s’entourer de musiciens et de choristes.


Cliquez ici pour visualiser le contenu

Le chœur Auterive urban gospel et ses 60 choristes prendront sa suite. Créé par l’initiateur de ce festival, l’ensemble vocal interprètera des chants d’ici et d’ailleurs « aux mille couleurs d’Afrique, d’Amérique et de France », souligne-t-on chez D-sibels.

Place ensuite à l’univers à l’influence jazz et afrobeat du groupe Gangbé brass band, mêlant percussions traditionnelles africaines et chants polyphoniques. Considéré comme « l’un des plus importants orchestres de cuivres d’Afrique », le groupe, reconnu mondialement pour la qualité et l’originalité de son travail chauffera la foule avant l’ultime concert de cette première édition.


Cliquez ici pour visualiser le contenu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.