« En ce début de saison, vous êtes plus porté vers l’avant. Pouvez-vous nous parler de cette évolution ?
Mon positionnement n’a pas été réclamé. C’est le choix du coach. C’est aussi par rapport aux équipes qu’on affronte. On a affronté des équipes qui étaient assez basses, le coach nous a dit qu’il vaudrait mieux avoir un six au lieu de deux. Il sait que j’ai la capacité athlétique de revenir défendre, donc c’est moi qui suis plus porté entre les lignes. Ça me rapproche du but.
« Si on gagne le derby, on oubliera le match de la saison dernière. La saison dernière, ils n’ont pas été meilleurs que nous »
Vous aviez perdu 3-0 lors du dernier derby face à Nice au stade Louis-II…
C’était dur et ce sera une revanche. Mais même si on avait gagné, ça reste un derby. Il y a la culture de l’instant en France. Si on gagne, on oubliera le match de la saison dernière. La saison dernière, ils n’ont pas été meilleurs que nous. Ils nous avaient eus sur des longs ballons, sur des transitions. On a travaillé là-dessus. On verra comment ça va se passer vendredi.
On a beaucoup évoqué votre possible départ cet été. Vous êtes resté. Comment avez-vous vécu cela ?
Sincèrement, j’étais dans l’entre-deux. Je l’ai toujours dit. Ça ne me posait aucun problème de rester, surtout dans un club comme Monaco qui joue toujours le top. J’avais des attentes personnelles, j’ai des objectifs aussi. Peut-être qu’un départ n’aurait pas été la meilleure chose à faire. Je suis très, très, très content d’être resté et d’avoir ce statut dans cette équipe.
Vous projetez-vous sur l’Euro de l’été prochain ?
Je me projette déjà jusqu’à la trêve de décembre, et on verra (il rit). C’est sûr que l’Euro (14 juin-14 juillet) est dans un coin de ma tête. Après avoir fait un an de sélection, on ne va pas se mentir. Ce ne sera pas une fin en soi, mais c’est sûr que je vais tout faire pour y être, mais vraiment tout, tout, tout.
« Le titre ? On a le droit de rêver, non ? Ce n’est pas interdit »
Ça fait quelque chose de se disputer la première place en même temps de jouer un derby, ou un derby se suffit à lui-même ?
Non, le derby se suffit à lui-même. Que ce soit le 17e contre le 18e ou le 1er contre le 2e, un derby est un derby, il ne faut pas perdre. En tout cas, il faut tout faire pour ne pas perdre.
Vous êtes leaders. Est-ce que Monaco peut rêver du titre ?
On a le droit de rêver, non ? Ce n’est pas interdit. Mais battre Nice et rester premier, ce serait quand même bien ! Après, pour ce qui est du titre, avec ce qui s’est passé la saison dernière (la fin de saison catastrophique de Monaco), je ne vais pas me mouiller (il sourit). Je vais vraiment attendre l’avant-dernière journée avant de dire qu’on joue le titre ou pas. Mais si c’est le cas, j’espère être champion avant l’avant-dernière journée. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.