Publié le
Une vingtaine de figurants costumés, aidée d’une calèche et d’effets pyrotechniques, donnera vie à cette nouvelle histoire, contée par son autrice, Sophie Rallu.
Ce samedi 23 septembre 2023, un nouveau spectacle son et lumière, intitulé Honoré V contre la misère, se jouera face au château des Noyers, au Tourneur (Souleuvre-en-Bocage).
Concerts, apéro gourmand et feu d’artifice
Un groupe folklorique nous a appris des danses.
Comme pour Le Trou normand, l’embrouille, la scénariste et metteuse en scène amatrice s’est inspirée de faits réels.
Cliquez ici pour visualiser le contenu
« Les fidèles du rendez-vous devraient reconnaître certains personnages. J’aime les faire évoluer », présente-t-elle. Ses recherches et lectures l’ont cette année menée jusqu’à Monaco.
Une charrue offerte à la commune
« Pour ce 5e spectacle, je suis partie de l’histoire de Honoré V, prince de Monaco. Sous son règne, il a eu à faire face à une période de misère alors il a réfléchi à des solutions pour lutter contre le paupérisme », narre-t-elle. « C’est comme ça qu’il est un jour venu au Tourneur afin d’offrir une charrue à la commune, d’améliorer les rendements et de nourrir les miséreux. »
La représentation sera précédée d’un apéro gourmand, dès 18 h, et de concerts. Suivra un feu d’artifice, tiré par France artifice, avant le retour de la musique.
« Nous aurons sur place un rôtisseur et Le Tour du bocal proposera des assiettes végétariennes. Il y aura aussi un stand crêpes, glaces et barbes à papa », promet Fabienne James, présidente des Jonquilles, l’une des associations en charge de l’organisation avec l’ATVS, Le Tour du bocal, Outils et cie et la municipalité de Souleuvre-en-Bocage.
Si les tables attendront les convives, il est possible d’apporter son couvert.
À 21 h, l’artiste local John John X rendra la soirée un tantinet plus rock. Viendra, à 21 h 30, le temps de la soul.
Cliquez ici pour visualiser le contenu
L’international soul band Annachronik promet un moment « festif, dansant et familial ». Un moment dépaysant aussi.
« Les six membres du groupe viennent des quatre coins du monde : la chanteuse est australienne, le bassiste anglais, le guitariste allemand, le batteur et le saxophoniste sont normands et moi, je suis franco-africain », présente Micka, le pianiste.
Après le spectacle et le feu d’artifice, Annachronik reprendra les instruments pour finir la soirée en musique et en beauté.
Samedi 23 septembre 2023, à partir de 18 h, au château des Noyers, au Tourneur. Programme : 18 h, apéro gourmand ; 21 h, concerts ; 22 h 30, son et lumière ; 23 h 15, feu d’artifice et 23 h 30, concert. Sur place : rôtisserie, crêpes, glaces, barbes à papa et buvette. Entrée : 6 € par personne ; gratuit pour les moins de 12 ans.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.