Annonce de Microsoft Copilot, votre compagnon IA de tous les jours

Nous entrons dans une nouvelle ère de l’IA, qui modifie fondamentalement la façon dont nous nous comportons avec la technologie et dont nous en tirons profit. Grâce à la convergence des interfaces de chat et des grands modèles de langage, vous pouvez désormais demander ce que vous voulez en langage naturel et la technologie est suffisamment intelligente pour y répondre, le créer ou prendre des mesures. Chez Microsoft, nous pensons que c’est comme avoir un copilote pour nous aider à naviguer dans n’importe quelle tâche. Nous avons intégré des copilotes pilotés par l’IA dans nos produits les plus utilisés et les plus appréciés – en rendant le codage plus efficace avec GitHub, en transformant la productivité au travail avec Microsoft 365, en redéfinissant la recherche avec Bing et Edge et en offrant une valeur contextuelle qui fonctionne dans toutes vos applications et sur votre PC avec Windows.

Aujourd’hui, nous passons à l’étape suivante en unifiant ces capacités dans une expérience unique que nous appelons Microsoft Copilot, votre compagnon IA de tous les jours. Copilot intégrera de manière unique le contexte et l’intelligence du web, vos données de travail et ce que vous faites dans l’instant sur votre PC pour fournir une meilleure assistance – avec votre vie privée et votre sécurité au premier plan. Il s’agira d’une expérience simple et transparente, disponible dans Windows 11, Microsoft 365 et dans notre navigateur web avec Edge et Bing. Elle fonctionnera comme une application ou se révélera d’elle-même lorsque vous en aurez besoin, d’un simple clic droit. Nous continuerons à ajouter des capacités et des connexions à Copilot dans nos applications les plus utilisées au fil du temps, afin de servir notre vision d’une expérience unique qui fonctionne tout au long de votre vie.

Copilot commencera à être déployé sous sa forme initiale dans le cadre de la mise à jour gratuite de Windows 11, à partir du 26 septembre, et dans Bing, Edge et Microsoft 365 Copilot cet automne. Nous annonçons également de nouvelles expériences et de nouveaux appareils pour vous aider à être plus productif, à stimuler votre créativité et à répondre aux besoins quotidiens des personnes et des entreprises.

  • Avec plus de 150 nouvelles fonctionnalités, la prochaine mise à jour de Windows 11 est l’une des plus ambitieuses à ce jour. Elle apporte la puissance de Copilot et de nouvelles expériences basées sur l’IA à des applications telles que Paint, Photos, Clipchamp et bien d’autres, directement sur votre PC Windows.
  • Bing prendra en charge le dernier modèle DALL.E 3 d’OpenAI et fournira des réponses plus personnalisées basées sur votre historique de recherche, une nouvelle expérience d’achat alimentée par l’IA, et des mises à jour de Bing Chat Enterprise, le rendant plus mobile et plus visuel.
  • Microsoft 365 Copilot sera disponible pour les entreprises à partir du 1er novembre 2023, en même temps que Microsoft 365 Chat, un nouvel assistant d’intelligence artificielle qui transformera complètement votre façon de travailler.
  • En outre, nous avons présenté de nouveaux appareils Surface puissants qui donnent vie à toutes ces expériences d’IA et qui sont disponibles en précommande dès aujourd’hui.

La nouvelle mise à jour de Windows 11 offre plus de 150 nouvelles fonctionnalités, dont la puissance de Copilot sur PC.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager notre prochaine étape pour faire de Windows la destination des meilleures expériences d’IA – avec une nouvelle mise à jour qui offre notre expérience la plus personnelle à ce jour et qui sera disponible le 26 septembre.

Voici un aperçu des nouveautés de la dernière mise à jour de Windows 11 :

Vidéo YouTube

  • Copilot dans Windows (en avant-première) vous permet de créer plus rapidement, d’accomplir des tâches avec facilité et d’alléger votre charge cognitive, rendant ainsi simples des tâches autrefois compliquées. Nous avons fait en sorte que l’accès à la puissance de Copilot soit transparent, car il est toujours là pour vous, dans la barre des tâches ou avec le raccourci clavier Win+C, fournissant une assistance à côté de toutes vos applications, sur toutes les tailles d’écran, au travail, à l’école ou à la maison.
  • Paint a été amélioré avec l’IA pour le dessin et la création numérique avec l’ajout de la suppression de l’arrière-plan et des calques, ainsi qu’un aperçu de Cocreator qui apporte la puissance de l’IA générative à l’application Paint.
  • Photos a également été améliorée grâce à l’intelligence artificielle et à de nouvelles fonctionnalités qui facilitent l’édition de vos photos. Avec le flou d’arrière-plan, vous pouvez faire ressortir le sujet de votre photo rapidement et facilement. L’application Photos détecte automatiquement l’arrière-plan de la photo et, d’un simple clic, met instantanément en valeur le sujet et estompe l’arrière-plan. Nous avons amélioré la recherche : avec les photos stockées dans les comptes OneDrive (personnels ou personnels), vous pouvez désormais trouver rapidement la photo que vous recherchez en fonction de son contenu. Vous pouvez également trouver des photos en fonction de l’endroit où elles ont été prises.
  • Avec cette mise à jour, vous pouvez désormais extraire du texte spécifique d’une image pour le coller dans une autre application. Vous pouvez aussi facilement protéger vos informations sensibles en rédigeant du texte à l’aide d’actions de texte sur l’écran de post-capture. De plus, avec l’ajout de la capture du son grâce à la prise en charge de l’audio et du micro, il est plus facile de créer des vidéos et du contenu attrayants à partir de votre écran.
  • Clipchamp, désormais doté de la fonction de composition automatique, vous aide en vous suggérant des scènes, des montages et des récits basés sur vos images et vos séquences de manière automatique afin que vous puissiez créer et éditer des vidéos à partager avec votre famille, vos amis et les médias sociaux comme un professionnel.
  • Le Bloc-notes commence à enregistrer automatiquement l’état de votre session, ce qui vous permet de fermer le Bloc-notes sans interruption des dialogues et de reprendre votre travail là où vous l’avez laissé lorsque vous revenez. Le bloc-notes rétablit automatiquement les onglets précédemment ouverts, ainsi que le contenu et les modifications non sauvegardés de ces onglets.
  • Avec le nouveau Outlook pour Windows, vous pouvez connecter et coordonner vos différents comptes (y compris Gmail, Yahoo, iCloud, etc.) dans une seule application. Des outils intelligents vous aident à rédiger des courriels clairs et concis et à joindre de manière transparente des documents et des photos importants provenant de OneDrive. Pour en savoir plus, visitez ce lien.
  • Modernisation de l’explorateur de fichiers : nous introduisons une version modernisée de l’accueil, de la barre d’adresse et du champ de recherche de l’explorateur de fichiers, tous conçus pour vous aider à accéder plus facilement à des contenus importants et pertinents, à vous tenir au courant de l’activité des fichiers et à collaborer sans même avoir à ouvrir un fichier. L’Explorateur de fichiers s’enrichit également d’une nouvelle fonction Galerie, conçue pour faciliter l’accès à votre collection de photos.
  • De nouvelles expériences de rédaction de texte à accès vocal et de nouvelles voix naturelles dans Narrator, poursuivant notre engagement continu à faire de Windows 11 la version la plus accessible de Windows à ce jour.
  • Grâce à Windows Backup, il est plus facile que jamais de passer à un nouveau PC sous Windows 11. Avec Windows Backup, la transition de la plupart des fichiers, applications et paramètres d’un PC à l’autre se fait en toute transparence, de sorte que tout est là où vous l’avez laissé, exactement comme vous l’aimez.

Ces expériences, y compris Copilot dans Windows et d’autres, seront disponibles à partir du 26 septembre dans le cadre de la dernière mise à jour de Windows 11, version 22H2.

Bing et Edge redéfinissent notre façon d’interagir avec le web

Aujourd’hui, nous annonçons de nouvelles fonctionnalités dans Bing et Edge pour dynamiser votre journée, alimentées par les derniers modèles offrant les capacités les plus avancées en matière d’IA. Vous pouvez utiliser Bing Chat dès aujourd’hui avec Microsoft Edge ou sur bing.com/chat. Les fonctionnalités commenceront à être déployées prochainement.

  • Des réponses personnalisées. Désormais, l’historique de vos conversations peut influencer vos résultats. Par exemple, si vous avez utilisé Bing pour suivre votre équipe de football préférée, la prochaine fois que vous planifierez un voyage, Bing pourra vous indiquer de manière proactive si l’équipe joue dans la ville de destination. Si vous préférez des réponses qui n’utilisent pas votre historique de chat, vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de Bing.
  • Copilote dans Microsoft Shopping. Depuis Bing ou Edge, vous pouvez désormais trouver plus rapidement ce que vous cherchez en ligne. Lorsque vous demandez des informations sur un article, Bing pose des questions supplémentaires pour en savoir plus, puis utilise ces informations pour fournir des recommandations plus personnalisées. Et vous pouvez être sûr d’obtenir le meilleur prix – en fait, au cours des 12 derniers mois, les acheteurs se sont vu proposer plus de 4 milliards de dollars d’économies sur Microsoft Edge. Bientôt, vous pourrez également utiliser une photo ou une image enregistrée comme point de départ de vos achats.

 

  • Modèle DALL.E 3 d’OpenAI dans Bing Image Creator. DALL.E 3 fait un grand pas en avant avec des créations plus belles et un meilleur rendu des détails tels que les doigts et les yeux. Il comprend également mieux ce que vous demandez, ce qui permet d’obtenir des images plus précises. Nous intégrons également Microsoft Designer directement dans Bing pour faciliter l’édition de vos créations.
  • Références de contenu. Dans le cadre de notre approche responsable de l’IA générative, nous ajoutons de nouvelles références de contenu qui utilisent des méthodes cryptographiques pour ajouter un filigrane numérique invisible à toutes les images générées par l’IA dans Bing, y compris l’heure et la date de leur création. Nous apporterons également la prise en charge des références de contenu à Paint et à Microsoft Designer.
  • Mises à jour de Bing Chat Enterprise. Depuis son introduction il y a tout juste deux mois, plus de 160 millions d’utilisateurs de Microsoft 365 ont désormais accès à Bing Chat Enterprise sans frais supplémentaires et la réponse a été incroyable. Aujourd’hui, nous annonçons que Bing Chat Enterprise est désormais disponible dans l’application mobile Microsoft Edge. Nous apportons également à Bing Chat Enterprise la prise en charge de la recherche visuelle multimodale et d’Image Creator. Boostez votre créativité au travail grâce à la possibilité de trouver des informations à l’aide d’images et de les créer.

Vidéo YouTube

Transformer le travail avec Microsoft 365 Copilot, Bing Chat Enterprise et Windows

En mars, nous vous avons montré ce que Microsoft 365 Copilot peut faire dans les applications que des millions de personnes utilisent chaque jour au travail et dans la vie privée – Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams – en utilisant simplement vos propres mots. Après des mois d’apprentissage aux côtés de clients tels que Visa, General Motors, KPMG et Lumen Technologies, nous sommes ravis de vous annoncer que Microsoft 365 Copilot sera disponible pour les entreprises à partir du 1er novembre.

Vidéo YouTube

Aujourd’hui, nous introduisons également une nouvelle expérience de héros dans Microsoft 365 Copilot : Microsoft 365 Chat. Vous avez eu un aperçu de Microsoft 365 Chat en mars, qui s’appelait alors Business Chat, mais les progrès rapides réalisés au cours des derniers mois lui ont permis d’atteindre un tout autre niveau. Microsoft 365 Chat parcourt tout votre univers de données au travail, y compris les courriels, les réunions, les chats, les documents et plus encore, ainsi que le web. Comme un assistant, il a une connaissance approfondie de vous, de votre travail, de vos priorités et de votre organisation. Il va bien au-delà des simples questions et réponses pour vous donner une longueur d’avance sur certaines de vos tâches les plus complexes ou les plus fastidieuses, qu’il s’agisse de rédiger un document stratégique, de réserver un voyage d’affaires ou de rattraper des courriels.

Au cours des dernières années, le rythme et le volume de travail n’ont fait qu’augmenter. Au cours d’une même journée de travail, nos utilisateurs les plus assidus recherchent 18 fois ce dont ils ont besoin, reçoivent plus de 250 courriels Outlook et envoient ou lisent près de 150 chats Teams[1]. Les utilisateurs de Teams dans le monde participent chaque semaine à trois fois plus de réunions qu’en 2020[2]. Et sur Windows, certaines personnes utilisent 11 applications en une seule journée pour accomplir leur travail[3]. [Microsoft 365 Chat maîtrise la complexité, élimine les tâches fastidieuses et vous aide à récupérer du temps au travail. Les utilisateurs de la version préliminaire peuvent y accéder dès aujourd’hui sur Microsoft365.com, Teams ou dans Bing lorsqu’ils sont connectés avec leur compte professionnel. À l’avenir, vous pourrez y accéder partout où vous verrez l’icône Copilot lorsque vous serez connecté avec votre compte professionnel.

Pour vous permettre de travailler plus efficacement, nous introduisons également de nouvelles fonctionnalités pour Copilot dans Outlook, Word, Excel, Loop, OneNote et OneDrive. Bing Chat Enterprise – le premier point d’entrée dans l’IA générative pour de nombreuses entreprises – bénéficie de quelques mises à jour. Et dans le cadre de notre grande mise à jour Windows 11, Windows 365 Switch et Windows 365 Boot seront généralement disponibles, ce qui facilitera encore plus l’accès à votre PC Windows Cloud. Cela permettra aux employés d’être plus performants, tout en facilitant le déploiement, la gestion et la sécurisation par le service informatique. Consultez le blog Microsoft 365 pour en savoir plus sur la façon dont Microsoft 365, Bing Chat Enterprise et Windows transforment notre façon de travailler.

Libérer la productivité et la créativité personnelles avec Designer et Copilot dans Microsoft 365

Designer, le dernier né de notre famille d’applications grand public Microsoft 365, vous aide à créer rapidement des visuels, des messages sur les réseaux sociaux, des invitations et bien d’autres choses encore, grâce à une IA de pointe. Aujourd’hui, nous présentons quelques nouvelles fonctionnalités puissantes, dont beaucoup seront alimentées par Dall.E 3 d’OpenAI. L’extension générative utilise l’IA pour étendre votre image au-delà de ses limites, le remplissage génératif ajoute un nouvel objet ou arrière-plan, et l’effacement génératif peut supprimer des objets indésirables[4]. Dall.E 3 alimentera également bientôt l’expérience de génération d’images dans Designer, ce qui facilitera l’ajout d’images originales de meilleure qualité à votre conception en quelques secondes.

Vidéo YouTube

Nous intégrons également Designer dans Microsoft 365 Copilot pour les particuliers, en commençant par Word. Designer utilise le contexte de votre document pour vous proposer un choix de visuels ; vous pouvez le rendre plus personnel en téléchargeant vos propres photos. En quelques instants, vous pouvez transformer un document à forte teneur en texte en y ajoutant des graphiques personnalisés. Nous commençons à tester Microsoft 365 Copilot avec un petit groupe d’abonnés grand public à Microsoft 365 et nous espérons pouvoir étendre l’avant-première à un plus grand nombre de personnes au fil du temps. Soixante-dix pour cent des créateurs nous disent que l’une des parties les plus difficiles du processus de création est de commencer[5]. Avec des outils créatifs tels que Designer, ainsi que Bing Image Creator, Clipchamp et Paint, vous pouvez désormais obtenir une ébauche visuelle immédiate de presque n’importe quoi – avec quelques invites simples.

Présentation des nouveaux appareils Surface disponibles en précommande dès aujourd’hui pour les particuliers et les entreprises

Il n’y a pas de meilleure scène que nos nouveaux appareils Surface pour donner vie à toutes les expériences incroyables de Microsoft en matière d’IA. Surface est à la pointe de la performance des appareils et de la technologie des processeurs. Nous avons investi dans des avancées en matière de silicium afin de renforcer la prochaine vague d’innovation en matière d’IA, en débloquant des expériences telles que Windows Studio Effects dans Surface Pro 9 avec 5G et en continuant d’augmenter les performances pour exécuter les derniers modèles d’IA avec des appareils puissants tels que le nouveau Surface Laptop Studio 2.

Vidéo YouTube

  • Le nouveau Surface Laptop Studio 2 est la Surface la plus puissante que nous ayons jamais construite. Doté des derniers processeurs Intel® Core et des outils de pointe NVIDIA® Studio pour les créateurs – avec jusqu’à deux fois plus de performances graphiques que le MacBook Pro M2 Max [6], le Surface Laptop Studio réunit la polyvalence pour créer et la puissance pour réaliser – un écran tactile PixelSense Flow de 14,4″ époustouflant et un design flexible avec trois postures uniques. Et avec de nouvelles personnalisations apportées au pavé tactile haptique pour améliorer l’accessibilité – nous sommes fiers de l’appeler le pavé tactile le plus inclusif sur n’importe quel ordinateur portable aujourd’hui.

Vidéo YouTube

  • Le nouveau Surface Laptop Go 3 fera tourner les têtes avec son équilibre entre style et performance. Il s’agit de notre ordinateur portable Surface le plus léger et le plus portable, doté d’un écran tactile et de fonctionnalités haut de gamme telles qu’une expérience de frappe incroyable et un bouton d’alimentation à empreinte digitale, et il est disponible en quatre couleurs élégantes. Grâce aux performances de l’Intel® Core i5, à l’autonomie de la batterie toute la journée et aux options de RAM et de stockage robustes, c’est l’ordinateur portable idéal pour tous les jours et la scène pour les derniers outils d’IA de Microsoft.

Appareil Surface Go avec clavier, souris et stylet détachables

 

  • Surface Go 4 pour les entreprises est notre Surface 2-en-1 la plus portable. Cet automne, la nouvelle Surface Go sera disponible exclusivement pour les organisations afin de répondre aux besoins croissants des travailleurs de première ligne et des éducateurs. Nous sommes impatients de voir comment elle aidera les entreprises à se moderniser et à rendre leurs utilisateurs plus productifs.
  • Surface Hub 3 est le premier appareil de collaboration conçu pour le travail hybride, conçu de bout en bout par Microsoft. L’expérience Microsoft Teams Rooms on Windows est familière et intuitive sur un écran brillant de 50 ou 85 pouces. La Surface Hub 3 de 50 pouces offre de toutes nouvelles façons de co-créer avec Portrait, Smart Rotation et Smart AV. Les outils de collaboration améliorés par l’IA, tels que Cloud IntelliFrame et Copilot in Whiteboard, brillent sur Surface Hub 3.

Surface de la grande station d'accueil

  • Les poignées de stylet adaptatives imprimables en 3D pour le Surface Pen ont été ajoutées à notre gamme d’accessoires adaptatifs permettant à un plus grand nombre de personnes qu’auparavant de s’engager dans l’encrage et la création numériques. Ils sont disponibles à l’achat sur Shapeways ou sous forme de plans téléchargeables pour l’impression 3D. Pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour combler le fossé entre les personnes handicapées, regardez notre vidéo.

Pour précommander l’un de nos incroyables nouveaux appareils Surface, visitez Microsoft.com, Bestbuy.com, ainsi que notre page et notre blog Surface for Business pour en savoir plus sur tous les nouveaux produits d’aujourd’hui.

La nouvelle ère de l’IA avec Copilot de Microsoft est arrivée – et elle est prête pour vous.

Nous pensons que Microsoft est l’endroit où des expériences d’IA puissantes et utiles sont intégrées – simplement, en toute sécurité et de manière responsable – dans les produits que vous utilisez le plus. Aujourd’hui, nous vous avons montré comment nous ne nous contentons pas d’accroître l’utilité de ces expériences, mais nous les développons. De Windows 11 à la destination des meilleures expériences d’intelligence artificielle pour donner plus de pouvoir à ceux qui l’utilisent au travail, à l’école et à la maison. Microsoft 365, la suite de productivité la plus fiable de la planète. Bing et Edge, le moteur de recherche et le navigateur les plus innovants du marché. Le tout réuni sur les PC Windows 11 comme Surface. Et avec Copilot qui vous aide à accomplir des tâches, à créer et à vous connecter aux personnes qui vous sont chères ou au monde qui vous entoure. Nous sommes impatients de voir ce que vous pourrez faire avec ces expériences.

Pour en savoir plus, consultez les blogs Microsoft 365 et Sécurité. Et pour tous les blogs, vidéos et ressources liés aux annonces d’aujourd’hui, veuillez visiter notre microsite.

[1] Les données représentent les 20 % d’utilisateurs les plus importants en termes de volume de recherche dans les services M365, d’e-mails reçus et de chats envoyés et lus dans Teams, respectivement.

[2] Microsoft annual Work Trend Index 2023- Work Trend Index | Will AI Fix Work ? (microsoft.com)

[3] Les données reflètent les 20 % d’appareils Windows les plus performants en termes de volume d’applications par jour.

[L ‘effacement génératif dans Microsoft Designer est généralement disponible à l’essai dès aujourd’hui, et l’expansion et le remplissage génératifs seront bientôt disponibles.

[5] Enquête auprès de 941 créateurs commandée par Microsoft en juin 2022.

[6] Testé par Microsoft en septembre 2023 à l’aide du benchmark GPU CineBench 2024 comparant le Surface Laptop Studio 2 avec RTX 2000 Ada Generation au MacBook Pro14″ avec la configuration M2 Max 19 12 cœurs / 30 cœurs.

Tags : AI, Bing, Designer, Microsoft 365, Microsoft Copilot, Microsoft Edge, Surface, Windows 11


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.