Ce dimanche 17 septembre se tenait, à la salle polyvalente de Dompierre-sur-Veyle, l’assemblée générale annuelle de l’association MTC-AH (Médecine traditionnelle chinoise – Action Humanitaire).
Cette association, créée en 2011, a pour objectif d’accompagner des actions relatives à la santé, l’éducation et l’agriculture dans le village togolais d’Otadi et le village béninois Guessou Bani. Les actions de l’année écoulées se sont essentiellement concentrées sur l’envoi et la mise à disposition de matériel médical au sein des structures de santé du Togo, notamment au CHP (Centre hospitalier préfectoral) de Kpalimé.
Les projets d’actions pour 2023-2024, présentés par le président Parfait Namessi sont nombreux et variés : la poursuite du parrainage de jeunes lycéens et étudiants jusqu’au terme de leur scolarité, une mission d’assistance à l’orphelinat de Cast à Kpalimé, l’achat de livres scolaires pour tous les élèves de l’école primaire du village de Guessou Bani et le lancement de la construction d’une bibliothèque, la collecte de matériel médical afin de le distribuer aux professionnels de santé locaux.
Comme le rappelle le président, ces diverses actions, dans les différents domaines, ont pour objectif de contribuer à l’autonomie des villages aidés.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.