Posté par La rédaction CANAL+ le 22 septembre 2023
Imaginée par une partie de l’équipe d’OVNI(S), cette production est la première série romantique française de la plateforme américaine. C’est aussi la première fois que Camélia Jordana occupe le premier rôle dans une série, et pour l’occasion, la musicienne et actrice a composé un morceau inédit que l’on espère Irrésistible.
Stress post-traumatique amoureux
« L’amour n’est pas une science exacte ». Ce message que l’on trouve sur l’affiche d’Irrésistible, le personnage principal de la série y croit-il vraiment ? Car Arthur est une sorte de mathématicien de l’amour qui transforme l’improbabilité du coup de foudre en formules avec des chiffres. Mais lorsqu’il fait la rencontre d’Adèle, ses théories seront peut-être mises à l’épreuve… Ou pas.
Elle ne se pose pas ces questions, car elle a d’autres problèmes à gérer : podcasteuse à succès, on lui diagnostique un PTSD (syndrome de stress post-traumatique) de l’amour parce qu’elle est au bord du malaise à chaque fois qu’elle côtoie d’un peu trop près son nouveau crush. Et visiblement, ces symptômes sont causés par sa relation précédente, dont la conclusion a été chaotique.
Sa nouvelle idylle avec Arthur va-t-elle permettre à Adèle de guérir de sa maladie d’amour ? Elle va en tout cas prendre le risque de lancer un podcast scientifique avec lui, enfreignant une règle de base dans le monde du travail : no zob in job. Mais nous sommes dans une comédie romantique, donc on imagine que tout va bien se terminer…
L’amour à Paris aujourd’hui, loin des clichés
Pour autant, Irrésistible aura visiblement l’ambition d’évoquer avec sérieux les difficultés des jeunes couples actuels dans les grandes métropoles comme Paris, où la série a été filmée dans des quartiers populaires (19ème et 20ème arrondissements) loin des clichés de certaines productions américaines.
Et puisque l’on parle de la réalisation, on aura le plaisir de retrouver Antony Cordier – réalisateur d’une des meilleures séries françaises des dernières années, OVNI(S) – derrière la caméra des trois premiers épisodes.
Il collabore ici à nouveau avec Clémence Madeleine-Perdrillat, qui avait travaillé en tant que scénariste sur la Création Originale CANAL+, et qui est à la tête d’Irrésistible, après être aussi passée par un court-métrage césarisé en 2022 (Les Mauvais Garçons), le thriller Nox (CANAL+), En Thérapie (Arte) et la toute nouvelle série Apple TV+, Les Gouttes de Dieu.
Un podcast fictif qui va devenir réalité
Un sacré CV qui attire aussi les talents au casting. Outre Camélia Jordana, dont c’est seulement la deuxième apparition dans une série après Panthers (CANAL+), et qui signe la musique du générique avec un nouveau morceau intitulé Je reste calme, on retrouve un acteur bien connu des fans d’Hippocrate (CANAL+) dans le rôle d’Arthur : Théo Navarro-Mussy.
Zinedine Soualem (Détox), Corentin Fila (Possessions) et Marion Séclin (Studio Bagel) seront également présents au casting. Enfin, la série trouvera un prolongement en dehors de la fiction, puisque le podcast imaginé en son sein et nommé La Maladie d’Amour sera lancé pour de vrai au mois d’octobre, avec le récit de dix histoires d’amour présentées par Camélia Jordana elle-même.
Irrésistible épisodes 1 à 6, dès maintenant sur Disney+, disponible avec CANAL+.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.