Les femmes de Lead’ELLES
Une première plateforme entièrement dédiée à la participation citoyenne des femmes est créée au Bénin. La plateforme Lead’Elles a été officiellement lancée, jeudi 14 septembre 2023. Cet espace digital vise à encourager la participation citoyenne des femmes misant sur le renforcement de capacités et de confiance en soi, l’accompagnement, le mentorat et le relais d’initiatives féministes.
« Allez explorer la plateforme leadelles.com et découvrez comment elle peut vous aider à renforcer votre engagement citoyen », a convié Bénédicta Aloakinnou, initiatrice du projet. Elle est confiante quant à la capacité des femmes. « Toutes les filles sont dotées d’un potentiel immense. Toutes les femmes ont le leadership en elles pour diriger et appliquer la citoyenneté. Elles sont capables de choses grandioses », a-t-elle déclaré.
« S’accompagner, se motiver, se former »
Selon Bénédicta Aloakinnou, les grands axes de l’initiative se résument à « S’accompagner, se motiver, se former ». Pour elle, Lead’ELLES se veut être le tout premier accélérateur de leadership qui appuie la construction du parcours des femmes au Bénin.
« Son unicité, sa mixité, la qualité de son contenu adapté à nos femmes et son accessibilité en font une innovation », a-t-elle signifié.
« Ensemble, nous pouvons faire en sorte que chaque femme et chaque fille au Bénin puisse révéler son potentiel de leader, pour un avenir plus égalitaire, plus inclusif où elles envahissent les instances de décision, font des choix pour leur santé sexuelle, leur éducation, leur vie, brillent et prospèrent pour tous », a lancé Bénédicta Aloakinnou.
Quid de Lead’ELLES
Lead’ELLES est une initiative civic tech, un projet innovant lancé par Bénédicta Aloakinnou, militante féministe et juriste béninoise, en collaboration avec une équipe de femmes passionnées de technologie, de leadership et d’engagement citoyen de la Fondation des jeunes amazones pour le développement. Le projet vise à renforcer le leadership des femmes et à promouvoir leur participation active dans la vie citoyenne au Bénin.
À travers des formations, des événements en ligne et une plateforme digitale, Lead’ELLES offre aux femmes et aux filles les outils nécessaires pour devenir des actrices de changement et des leaders inspirantes.
Lead’ELLES est un incubateur mixte virtuel et physique qui offre aux filles et aux femmes de 10 à 35 ans un espace de co-construction, d’initiation au digital à travers une plateforme web et mobile. Cette plateforme a également pour objectif d’inspirer et autonomiser les jeunes femmes à devenir des citoyennes actives et engagées, tout en intégrant les technologies numériques dans leur vie quotidienne. L’initiative a bénéficié du soutien de CFImedias et l’Agence française de développement, via l’incubation du programme Connexions Citoyennes 2. .
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.