Un arrêté d’expulsion pris à l’encontre de l’américain Robert Nutter

Le gouvernement haïtien a décidé d’expulser le citoyen américain Robert Brenton Nutter II, arrêté le 4 juillet dernier dans la ville des Cayes pour incitation à la violence, ingérence dans les affaires de l’État et troubles à l’ordre public, sous l’ordre du Commissaire du gouvernement de cette commune, Ronald Richemond.

Le gouvernement haïtien a pris un arrêté d’expulsion en Conseil des ministres, mardi 19 septembre 2023 et publié dans le journal officiel Le Moniteur, à l’encontre du citoyen américain Robert Brenton Nutter II, qui était en détention aux Cayes depuis le 4 juillet dernier. 

Le ressortissant américain de 57 ans, né le 26 octobre 1965 en Floride, vit en Haïti depuis 2010, après le tremblement de terre du 12 janvier et est entré dans le pays dans le cadre de l’aide humanitaire.

Dans une entrevue vidéo accordée au média ZoomHaitiNews, Robert Nutter II précise qu’il il n’est jamais reparti vers son pays, les Etats-Unis et qu’il est resté pour aider le peuple haïtien à se battre. 

Selon les témoignages des habitants de la ville des Cayes, Nutter participe souvent dans les mouvements de protestation anti-gouvernementaux organisés dans la troisième ville du pays. Une fois, Il a même inviter la population haïtienne à faire subir le  « Bwa Kale » au premier ministre Ariel Henry et aux leaders politiques en général. 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.