L’acteur et mannequin haïtien qui a roulé sa bosse à Hollywood et un peu partout en Europe, Jimmy Jean-Louis, est nominé pour le prix de meilleur acteur pour un second rôle du film RISE aux Africa Movie Academy Award (AMAA) 2023 avec le film RISE dans lequel il joue le second rôle. C’et l’acteur de 55 ans qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, jeudi 21 septembre.
« Je suis honoré de recevoir une nomination pour le prix de meilleur acteur pour le second rôle du film RISE de l’Africa Movie Academy Awards 2023 », a écrit l’acteur aux multiples récompenses pour le prix de meilleur acteur dans un premier rôle dans sa carrière cinématographique, notamment celles glanées pour son rôle dans la saga sur la vie du précurseur de l’indépendance haïtienne, Toussaint Louverture au : « Pan African Film Festival », « Trinidad and Tobago International Film Festival » et au « Festival du Film international vues d’Afrique ».
L’acteur a été nominé pour son second rôle dans le film RISE, un film inspiré de faits réels. Il sera en compétition avec les acteurs : Francis Onwuchei pour le film nigérian The Trade ; Jeff Jackson pour le film sud-africain Four Walls ; Hakeem Kae-Kazim pour le film rwandais Fight like a girl.
Le film RISE pour lequel Jimmy Jean-Louis est nominé, pour la deuxième fois aux « Africa Movie Academy Awards », raconte l’histoire d’un conflit entre les nigérians et les rebelles djihadistes de Boko Haram qui ont pour habitude de réduire des femmes et filles en esclavage sexuel. L’histoire centrale concerne une princesse nigériane qui s’est infiltrée dans un camp d’esclaves de Boko Haram pour sauver sa sœur kidnappée après que les hommes de l’organisation djihadiste ont tué les membres de sa famille.
Le film est écrit par Maritte Lee Go, Broderick Engelhard et Eric Fleischman met en scène l’acteur de Cousines, Le président a-t-il le sida et plus récemment Rogue au côté de Bruce Willis, en l’occurrence Jimmy Jean-Louis dans le rôle du chef du groupe Boko Haram, mais aussi Joy Sunday qui a joué dans la série Mercredi diffusé sur Netflix, Shasha Morfaw qui a joué dans Black panther, Peter Mensah qui a eu des rôles dans des grands films hollywoodiens tels que Avatar et 300 et Sufe Bradshaw qui s’est illustré dans StarTrek .
Les prix Africa Movie Academy Award (AMAA) sont organisés chaque année au Nigeria depuis 2005, récompensant les meilleurs acteurs du continent. Espérons que l’acteur originaire de Pétion-Ville remportera ce prix qui viendra garnir sa table de récompenses internationales.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.