Maine-et-Loire. Sénatoriales : les regrets de la France Insoumise

« La France Insoumise du Maine-et-Loire remercie les grands électeurs qui ont porté leurs voix sur la liste « Faire vivre la NUPES jusqu’au Sénat ».
Aujourd’hui, au regard des résultats, nous constatons que dans le Maine-et-Loire aucun des élus ne défendra le programme de la NUPES au Sénat. Nous ne pouvons que regretter qu’il n’y ait pas eu une liste commune défendant ce programme partagé de gouvernement adopté en 2022 par LFI, le PS, le PCF, EELV et Génération’s. Celle-ci aurait pu faire un bon résultat, porteur de l’espoir, pour les citoyens de ce pays, qu’existe un mouvement politique défendant leurs revendications sociales et écologiques et capable de l’emporter lors des prochaines échéances électorales.

Ce constat confirme la position de la France Insoumise qui est de renforcer la NUPES et de défendre son programme, programme notamment engagé dans la défense des collectivités territoriales et en particulier des communes dont la place doit être confortée. Ses propositions sur ce sujet continueront à être défendues à l’Assemblée Nationale par nos député.es : redresser les dotations dont le niveau étrangle les collectivités, indexer leur Dotation Globale de Fonctionnement sur l’inflation, appliquer le tarif réglementé de l’électricité aux collectivités et revenir à une gestion publique de l’eau avec un tarif social permettant l’accès de tous à cette ressource indispensable. »

(1) Notre article sur les résultats

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.