Pour sa première au Palais des sports, le CBC concède un revers cruel face à Boulogne-sur-Mer (82-83)
Un festival offensif dans le premier quart-temps dans un Palais des sports plein comme un oeuf (vous nous direz si vous avez réussi à vous garer facilement !) soldé par une courte tête (28-24) du Caen Basket Calvados devant Boulogne-sur-Mer, autre gros calibre de cette poule de NM1.
53-49 à la pause
Du rythme et du spectacle, à défaut d’un gros travail défensif de part et d’autre. A ce jeu là, le CBC allait être pris à son propre piège face à des Boulonnais vifs et adroits (33-38 puis 44-47 dans le deuxième quart-temps). A la pause, les Caennais parvenaient tout de même à mener d’une courte tête (53-49), mais cumulaient les fautes (10 collectives contre 6 à l’adversaire du jour). Le speaker, Pierre Salzmann-Crochet avait beau scander « defense » et faire se lever le public, les deux équipes n’arrivaient pas à hisser un mur devant leur panier. Mais Stéphane Eberlin, l’entraîneur, avait l’intelligence de faire tourner son riche effectif (12 minutes maximum de jeu avec 10 joueurs sur le terrain) quand Boulogne-sur-Mer devait composer avec un groupe moins étoffé (7 joueurs seulement avec des temps de jeu atteignant les 19 minutes) et pouvait compter sur une réussite au shoot supérieure, malgré un peu de déchet (58% contre 50%).
Renan Thomas
A la reprise, les deux équipes affichaient un meilleur rendement défensif, se livrant alors à un mano à mano (60-58 à la 27′), le CBC gardant une courte tête (70-64 à l’issue du 3ème quart-temps). Tout restait à faire dans les dix dernières minutes, même si Boulogne cumulait alors les fautes (5 fautes collectives en 10 minutes contre deux seulement pour Caen).
A 4 minutes 30 de la fin, le CBC voyait Boulogne-sur-Mer prendre l’avantage (75-78), les Nordistes profitant des erreurs défensives des Caennais. Dans le money time, la tension montait d’un cran, les deux équipes se rendant coup pour coup. Dans les deux dernières minutes, le public terminait debout, le suspens étant à son comble (82-82 à 47 secondes de la fin). Après un shoot mal négocié par les Caennais, l’ultime possession de balle revenait aux Nordistes. Et patatra, à 4 dixièmes de la fin, Yann Siegwarth concédait une faute qui voyait Boulogne s’imposer sur le fil (82-83). Un revers cruel, mais un match que les Normands auraient du remporter bien avant.
(Réaction de l’entraîneur Stéphane Eberlin à suivre)
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.