début mitigé pour le Bénin

Une victoire et une défaite. Les deux équipes du Bénin engagées pour la MARA’CAN Grand Popo 2023 ont effectué leur entrée en compétition, mardi 26 septembre 2023. Au niveau des Super seniors, le Bénin a joué le Canada. Les Béninois ont réussi à battre les Canadiens grâce à un but de Paterne Sawa (1-0). Cette victoire permet au Bénin de poursuivre avec sérénité la compétition au niveau de cette catégorie. Dans cette même catégorie, le Mali a battu la Côte d’Ivoire sur le même score. Grâce à un but de Sila Mbe Mba, la Guinée a battu le Cameroun (1-0).

 

Au niveau des seniors, une seule rencontre a été disputée au cours de cette première journée. Le Bénin était face au Cameroun dans une rencontre très difficile. Les Béninois vont se faire surprendre en encaissant le premier but. Ils vont égaliser avant de se faire battre (1-2). « Il y a eu de la précipitation. On avait des adversaires très élancés et il fallait poser le ballon au sol. Après le but encaissé, les joueurs étaient pressés. Après l’égalisation, dans l’euphorie, ils n’ont pas su gérer le jeu et sur une contre-attaque, l’adversaire a marqué le second but », analyse le sélectionneur principal du Bénin, Akim Bissiriou.

 

Avant l’ouverture de la compétition, la Fédération internationale de maracana associations (FIMAA) a tenu dans la matinée, une assemblée générale.

 

Désormais 16 équipes pour le mondial

 

Au cours de cette assise, les participants ont adopté une résolution pour faire passer le nombre de pays pour la coupe du monde de la discipline de 8 à 16. Selon le président de la FIMAA, Charlemagne Bleu, ayant le lead de cette discipline, l’Afrique aura désormais 9 représentants directs pour la coupe du monde Abidjan 2024 avec la possibilité d’une autre place après les barrages intercontinentaux. Les six autres places sont réservées au reste du monde.

Image
Vue partielle des participants à l’Assemblée générale de la Fédération internationale de maracana associations ce mardi 26 septembre 2023 à Grand-Popo

Charlemagne Bleu a expliqué que pour les pays africains, on aura huit pays qualifiés à l’issue de la MARA’CAN Grand Popo 2023. Les deux places restantes reviennent aux autres pays africains absents du rendez-vous du Bénin. Ils vont jouer les éliminatoires en mars 2024 pour les deux tickets qualificatifs.

 

Résultats de la première journée

 

Super seniors

 

Bénin # Canada 1-0

 

Mali # Côte d’Ivoire 1-0

 

Guinée # Cameroun 1-0

 

Seniors

 

Bénin # Cameroun 1-2

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.