Le prince Albert II et la princesse Charlène inaugurent une nouvelle navette de la police maritime de Monaco

Alors que les regards sont concentrés vers le port Hercule, où le Monaco Yacht Show tient salon, une embarcation baptisée « Saint-Georges » a volé la vedette aux navires de luxe affichant des mensurations dantesques.

Ce nouveau navire d’intervention rapide de la Division de police maritime et aéroportuaire (DPMA) a été inauguré, ce mercredi en fin d’après-midi, par le prince Albert II, la princesse Charlène et Charlotte Casiraghi, marraine de la Sûreté publique.

Doté des dernières technologies et agencé spécifiquement pour le secours en mer, le « Saint-Georges » remplace ainsi le vieillissant « Libecciu ». Une modernisation des moyens de la police maritime monégasque qui n’est pas sans rappeler la mise à la retraite de la « Vigilante » au profit de la vedette dernier cri « Princesse Gabriella », inaugurée en décembre 2020 par la famille princière.

Nous reviendrons, dans une prochaine édition de Monaco-Matin, sur les caractéristiques de ce nouveau navire et son premier sauvetage en mer, le 30 juillet dernier.

Ce jour-là, quatre fonctionnaires de la DPMA – Sébastien, Jean-Pierre, Guillaume et Thomas – avaient sauvé d’une mort certaine un homme de 19 ans tombé d’un catamaran au large de Cap-d’Ail.

Les quatre hommes ont reçu une lettre de félicitations, signée par le ministre d’État Pierre Dartout, des mains du prince Albert II et de la princesse Charlène.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.