Ferrières-en-Gâtinais. Découverte de la richesse des sports. Dimanche, l’Entente sportive gâtinaise a rencontré un beau succès pour la Fête du sport à Ferrières-en-Gâtinais, avec de bons retours des familles et plus de trois cents visiteurs.
Ainsi, la section natation a organisé le premier « Aquathon » du canton, qui a réuni une trentaine de participants, enfants, adolescents et adultes. Le cross enfants a également attiré une trentaine de jeunes sportifs. Le programme de cette journée ensoleillée a été riche avec des initiations au tir à l’arc, à l’escalade, des tournois de basket comme de football, des initiations et démonstrations au dojo d’arts martiaux comme le judo, jujitsu, taïso et taekwondo.
L’association, qui réunit plus de trente disciplines sportives sur vingt-trois sections, compte plus de 1.600 licenciés sur le territoire de la communauté de communes des 4 Vallées. Tout comme les années précédentes, mais avec la fièvre autour des Jeux olympiques de Paris 2024, l’ESG va favoriser le sport pour les plus jeunes ainsi qu’auprès des handicapés, mener des actions vers les écoles via des animations dédiées.
Pratique. Contact : www.entente-sportive-gatinaise.fr et 06.24.52.50.92.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.