Données personnelles : « Les entreprises lisent déjà dans nos pensées et en sauront encore plus grâce à la neurotechnologie »

Crédit photo, Getty Images

Légende image,

La neurotechnologie apporte des changements majeurs dans les soins de santé, mais ses avancées peuvent également être utilisées à d’autres fins.

  • Author, Shin Suzuki
  • Role, BBC News Brésil à Sao Paulo
  • Twitter,

Il y a quelques années, l’idée d’une « menace sur la confidentialité de la pensée » relevait de la science-fiction dystopique, à l’image du 1984 de George Orwell.

Mais pour Nita Farahany, professeur à l’université Duke (États-Unis), spécialisée dans l’étude des conséquences des nouvelles technologies et de leurs implications éthiques, cette menace existe déjà et doit être prise au sérieux.

Cette année, la professeure irano-américaine a publié le livre The Battle for your Brain : Defending the Right to Think Freely in the Age of Neurotechnology (La bataille pour votre cerveau : défendre le droit de penser librement à l’ère de la neurotechnologie).

Articles recommandés :

Mais comment est-il possible de lire dans notre cerveau ? Il n’existe pas encore de super machine capable d’entrer dans la tête d’une personne et de lui fournir une liste complète d’idées et de concepts, comme c’est le cas dans la science-fiction.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.