John Owan Enoh, le ministre des Sports du Nigeria, a publié une déclaration concernant les TikToks sur le thème de Victor Osimhen publiés par Naples cette semaine, soulignant sa volonté personnelle d’enquêter sur cette affaire en raison d’accusations de discrimination.
Osimhen a fait l’objet de deux vidéos virales publiées cette semaine par les réseaux sociaux officiels du club, dont l’une se moquait de son penalty manqué contre Bologne, dont le second le comparait à une noix de coco.
Le meilleur buteur de la saison dernière a été indigné par les vidéos, mais, même s’il aurait pu intenter une action en justice contre le club, il a récemment décidé, avec son agent Roberto Calenda, de ne pas le faire.
Owan Enoh a partagé vendredi ses réflexions sur la question via un communiqué de presse, dans lequel il s’est engagé à protéger les athlètes nigérians contre « les moqueries injustes et la discrimination ».
La déclaration disait : « Mon bureau travaille dur pour atteindre Osimhen directement, comprendre quels sont les problèmes et établir clairement les faits. Je suis également en contact avec le ministre des Affaires étrangères et avec l’ambassadeur du Nigeria en Italie.
«Nous utilisons la voie diplomatique pour explorer la question avec l’Italie. Nous nous engageons à garantir que nos sportifs reçoivent le respect qu’ils méritent et qu’ils ne soient pas exposés à l’injustice, à la discrimination et aux moqueries injustes qui pourraient nuire à leur carrière.
Naples a publié sa propre déclaration sur la question, bien que le club ait été critiqué pour ne pas avoir correctement présenté ses excuses à Osimhen.
Alors que les disputes se poursuivent, Naples est de retour en championnat samedi, lorsqu’il affrontera Lecce, avec qui les Partenopei sont actuellement à égalité de points.
Crédit: Lien source




Les commentaires sont fermés.