Déjà démesuré à l’échelle de la Betclic Elite, l’effectif de l’AS Monaco s’est étoffé à l’intersaison avec l’objectif de retourner au Final Four de l’Euroleague. À quel niveau reviendra Kemba Walker, la recrue XXL de l’intersaison ? De son intégration dépend la réussite de la Roca Team, qui doit confirmer les attentes sur la scène européenne.
Comme chaque saison, Basket Europe offre à ses abonnés la présentation de chaque équipe d’Euroleague. Pour profiter de l’intégralité de ce contenu et bien d’autres, abonnez-vous.
Champion de France, premier de la saison régulière, vainqueur de la Coupe de France, quatrième de la saison régulière d’Euroleague et troisième du Final Four. Le palmarès de l’AS Monaco pour la saison 2022-2023 n’a pas été vu dans le basket français depuis le Limoges de la première moitié des années 90. « C’est la meilleure année de ma vie », n’a pas hésité à clamer le coach Sasa Obradovic. « Ce groupe était exceptionnel, avec de fortes qualités et personnalités, des joueurs qui fonctionnent ensemble. On a connu beaucoup de hauts et de bas, mais je suis reconnaissant envers mon président (Aleksey Fedorychev) d’avoir été mis dans cette situation de pouvoir coacher ce groupe. Ce n’est pas facile d’avoir une telle opportunité dans une carrière. »
Très bien. Malgré tout, le coach serbe, bien que toujours son contrat, a douté un moment que la direction monégasque lui permette de poursuivre son œuvre sur le Rocher. « J’ai besoin de savoir ce qu’il en est pour l’année prochaine et la vision du club sur mon futur. Il est important d’avoir un respect mutuel afin de commencer la nouvelle saison sur de bonnes bases. S’il y a un doute sur la possibilité de répéter notre succès – qui, à mon avis, est assez difficile -, il faudra me le dire », avait-il confié à Mozzart Sport. Sasa Obradovic a été conforté dans sa position mais on sent que la fameuse pression est encore plus forte en cette rentrée que lors de l’exercice précédent.
Kemba Walker et trois internationaux
L’AS Monaco pourrait reprendre à son compte la devise « plus haut, plus vite, plus fort ». Depuis la gare de Nationale 2, elle est lancée tel un TGV vers le sommets européens et on se demande où se trouve la station finale. Elle a encore frappé les imaginations dans son recrutement en enrôlant le meneur américain Kemba Walker…
Photo d’ouverture : AS Monaco
Lire aussi… (et ce ne sont PAS des pubs)
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.