Dans une Allianz Riviera, à guichets fermés à l’occasion des dix ans de l’entrée du club dans ce stade, l’affiche de cette 7e journée a accouché d’un match terne et fermé entre des Niçois, peu inspirés, et des Brestois, satisfaits du nul.
Mais pour les Niçois, la situation était complexe, tant l’inquiétude avait été intense, au sujet du milieu Alexis Beka Beka, sain et sauf après avoir été pris en charge par les pompiers et les gendarmes vendredi en début d’après-midi alors qu’il était en situation de grande détresse. Nice a été bien moins bon que lors de ses trois dernières victoires (Strasbourg, Paris et Monaco). Mais au moins, il n’a pas perdu.
Possession stérile
Après un contre de Jérémy Le Douaron qui, sur l’aile gauche, a eu le temps de faire un petit pont à Youcef Atal, puis de frapper sur l’extérieur du poteau gauche de Marcin Bulka (8e), Nice n’a jamais été inquiété durant la première période.
Monopolisateurs du ballon, les hommes de Francesco Farioli se sont attachés à créer des décalages, notamment sur les côtés. Sur un centre d’Atal, Jérémy Boga, buteur de la victoire à Monaco (1-0) lors de la 6e journée, a effectué une magistrale reprise de volée, qui s’est écrasée sur la barre transversale de Marco Bizot, battu (19e).
Dans la foulée, le gardien néerlandais de Brest a été très vigilant sur la tentative de Gaëtan Laborde (20e), la seule cadrée de la mi-temps. Car la suite a été plus compliquée pour les Niçois. Malgré leur domination, ils ne sont jamais parvenus à se créer une nouvelle grosse opportunité face à une équipe venue pour défendre.
Après la pause, les Aiglons ont encore buté sur l’organisation défensive mise en place par Eric Roy, au sein de laquelle Lilian Brassier a gagné son duel avec Terem Moffi, et où Steve Mounié s’est sacrifié pour défendre sur Dante et l’empêcher de relancer.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.