Monestier-de-Clermont. Une soirée avec l’artiste sénégalais Abou Fall

Décoré aux couleurs de la France et du Sénégal, vendredi 29 septembre, le restaurant Le Zinc (géré par Isabelle Girard) a accueilli Abou Fall, conteur, musicien et cinéaste, artiste professionnel mondialement connu, grand nom de la chanson sénégalaise. Né à Dakar, il a fait ses études à Paris, où il a obtenu le diplôme du conservatoire supérieur du cinéma.

La soirée était coorganisée par la gérante, la cuisinière originaire de Dakar et l’Association des Sénégalais de l’Isère, présidée par Moktar Dia, en présence de plus d’une soixantaine d’invités. Cette soirée était totalement dédiée au Sénégal avec sa gastronomie (poulet yassa), ses musiques afros modernes et deux récits interprétés par Abou Fall, sur le thème des mythologies et épopées africaines, portant sur l’amour, la paix, le partage et la lutte contre les inégalités.

L’artiste était devant un public entièrement conquis devant son talent et celui de son groupe de musiciens de la compagnie Madior Art et Développement. Leur musique était interprétée à la guitare, aux percussions et au xylophone.

Ceux présents ne sont pas près d’oublier cette soirée, qui a été à la fois magique, pleine d’espoir, où pendant plus de quatre heures un bout d’Afrique avait fait étape dans la commune pour le plus grand bonheur des participants.

Après l’escapade monétéronne, Abou Fall et son groupe, en partenariat avec l’Unesco, vont parcourir le monde pour donner des concerts en commençant par le Sénégal, puis la Guinée, Fort-de-France en Martinique, etc.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.