Championnats du monde de gymnastique artistique 2023 : La France se qualifie en finale du concours par équipes et obtient son quota olympique

En plus du quota olympique, la délégation française se qualifie pour quatre finales

La France a totalisé 160.930 points et verra aussi plusieurs de ses représentantes participer aux finales individuelles : Coline Devillard au saut de cheval (8e des qualifications), Lorette Charpy aux barres asymétriques (9e) et Mélanie De Jesus Dos Santos au concours général individuel (10e).

Cette dernière s’est arrêtée au micro d’Olympics.com qui est présent au Sportpaleis d’Anvers.

« C’est incroyable, on l’a fait ! Nous sommes trop contentes, c’est fou ! On devait se qualifier, c’était une pression supplémentaire. C’était dur, mais on l’a fait. On va se reposer demain puis on reviendra pour les finales. On veut profiter et personnellement, j’aimerais faire mieux », a réagi *DJDS. *

Le total de finales françaises pourrait même augmenter avec Morgane Osyssek qui est réserviste pour le concours général individuel et au sol alors que Mélanie De Jesus Dos Santos a le même statut aux barres asymétriques.

En finale du concours par équipes, les Françaises vont notamment retrouver les Américaines qui ont dominé les qualifications dans le sillage de Simone Biles et Shilese Jones. Pour son grand retour sur la scène internationale, la septuple médaillée olympique a terminé les qualifications du concours général individuel en tête avec 58.865 points. Elle est qualifiée pour les cinq finales individuelles et aura autant d’opportunités d’étoffer son palmarès déjà riche de 25 podiums aux Championnats du monde.

Pour sa première participation au rendez-vous planétaire, Kaylia Nemour a impressionné. L’Algérienne s’est qualifiée pour les finales du concours général individuel et des barres asymétriques, obtenant un quota individuel pour Paris 2024 au passage.

Avant les premières épreuves à médailles de ces Championnats du monde de gymnastique artistique 2023 qui sont prévues ce mardi 3 octobre, la barre a déjà été placée très haut !

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.