Saint-Éloy-les-Mines. Un visiteur de prestige venu du Sénégal. Sekouna Diatta, maire de Mangagoulack, en Casamance au Sénégal, a passé trois jours à Saint-Éloy-les-Mines, invité par le président de l’amicale laïque, Jean-Pierre Pradier, lors de son périple humanitaire avec l’association Les Anciens et les amis de la Casamance, qui organise des raids humanitaires depuis plus de 25 ans.
Trois journées bien occupées
Au cours de son séjour, une visite de différentes exploitations agricoles était programmée. La diversité (élevage de bovins, de porcs, de poulets, cultures céréalières et maraîchage bio) a permis à cet hôte enseignant-chercheur en éco-agriculture de l’université de Dakar, d’avoir une idée précise des ressources agricoles autour de Saint-Éloy.
Sekouna Diatta a également été reçu au siège de la communauté de communes du Pays de Saint-Éloy par le président Laurent Dumas et les vice-présidents. Un partenariat a été signé entre la collectivité et l’association des Anciens et amis de la Casamance, pour la prise en charge d’un véhicule lors du prochain convoi en novembre 2024.
Les trois journées ont été bien occupées et la rencontre a été d’une grande richesse.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.