Plusieurs Haïtiens intoxiqués en République Dominicaine

Pas moins de sept ressortissants haïtiens ont été empoisonnés, hier mardi 3 octobre dans la soirée, après avoir mangé une soupe dans la communauté d’El Valle, à Hato Mayor.

« Au moins sept personnes de nationalité haïtienne, membres de différentes familles, ont été empoisonnées ce mardi soir. Apparemment après avoir mangé une soupe qui lui était offerte chez un compatriote de la communauté d’El Valle, Hato Mayor », a rapport le média dominicain CDN.

Toujours selon le média CDN, ces Haïtiens ont dû être transportées aux urgences de l’hôpital municipal d’El Valle, où elles reçoivent les soins médicaux que nécessitent leurs cas.

Par ailleurs, le journal rapporte que les habitants Hato Mayor ont signalé la présence d’un grand nombre d’Haïtiens qui se sont réfugiés au Sud d’El Callejón , plus précisément dans la communauté agricole de la municipalité d’El Valle.

Les habitants de cette zone appellent les autorités à faire intervenir la Direction générale des migrations (DGM), en vue d’expulser les ressortissants haïtiens.

Ces situations interviennent dans un contexte de tensions entre la République Dominicaine et Haïti, à cause de la construction du canal d’irrigation sur la Rivière Massacre, que le président dominicain Luis Abinader appelle à stopper, si la partie haïtienne souhaite que la frontière, fermée à cause de la construction du canal, soit réouverte. 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.