Romain Genevois : « Le Ray, c’était comme les stades d’Amérique du Sud »

Romain Genevois faisait partie des cinq anciens aiglons mis à l’honneur à l’occasion de Nice – Brest, dimanche, pour les dix ans de l’Allianz Riviera. Le défenseur revient sur ses quatre années en rouge et noir entre 2012 et 2016, et raconte ses meilleurs souvenirs, dans 100% Aiglons.

Quatre années mémorables au Gym. Deux fois au pied du podium. Romain Genevois fait partie de ceux qui, sous l’ère Puel, ont permis de faire grandir l’OGC Nice.

Il est notre invité dans 100% Aiglons.

« Le Ray, un stade mythique »

Romain Genevois a disputé la dernière saison de l’OGC Nice au Stade du Ray, en 2012/2013. L’international haïtien en garde des souvenirs mémorables. « Nos adversaires avaient peur. C’était comme les stades en Amérique du Sud », se rappelle-t-il.

« Mais l’Allianz Riviera est un grand stade, c’est une des conditions pour grandir. Quand on est joueur de foot, on aime jouer dans ce genre de stade », nuance-t-il.

« J’ai couru comme un fou ! »

En 116 matchs, Romain Genevois a inscrit 3 buts. Le plus marquant ? Celui face à l’OM, en 2015. Les Phocéens sont alors 2es du championnat. Le Gym va l’emporter 2 buts à 1.

Romain Genevois ouvre le score. Devant la Populaire Sud en furie, en extase. « Quand j’ai marqué ce but, je courais comme un fou. Les remplaçants m’ont sauté dessus », se rappelle-t-il, en riant.

Retrouvez l’interview de Romain Genevois en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.