Rahkmatoulah Cisse
La zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) engagée pour un cadre de vie sain et durable. Du 28 septembre au 2 octobre 2023, s’est tenu à Cotonou, le Forum international du cadre de vie. Plusieurs panels ont meublé cet évènement qui a réuni des acteurs majeurs de l’architecture, d’urbanisme, de logement abordable, de désign d’intérieur et des spécialistes de l’espace.
Sur le panel ayant porté sur ‘’La responsabilité écocitoyenne dans le maintien d’un cadre de vie sain et durable’’, la directrice environnement social et gouvernance de la Société d’investissement et de promotion industrielle (SIPI Bénin), structure en charge de la gestion de la GDIZ a exposé l’engagement de la zone économique spéciale à promouvoir l’innovation et le développement durable, contribuant ainsi à une révolution industrielle réussie.
Selon ses dires, la zone industrielle est engagée dans la responsabilité sociale des entreprises (RSE) visant à avoir un impact positif sur sa communauté, son environnement et ses employés. La société, a-t-elle précisé, croit fermement que la durabilité et la responsabilité sociale sont les piliers de l’avenir de notre écosystème.
L’édition 2023 du Forum international du cadre de vie a porté sur le thème : » Bâtissons un cadre de vie durable « . La rencontre a permis aux leaders engagés et visionnaires de discuter et créer des solutions en faveur d’un avenir urbain sain.


Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.