C’est un long voyage, pour du beurre, qui attend l’équipe de France féminine de basket. Déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques, puisque la France organise l’événement, les Bleus sont toutefois tenus de participer à l’un des quatre TQO qui se tiendront sur trois continents en février prochain (du 8 au 11).
Le tirage au sort, qui a eu lieu ce jeudi, a réservé un long voyage aux filles de Jean-Aimé Toupane, qui se rendront ainsi en Chine (ville à déterminer) afin d’y affronter les Chinoises, la Nouvelle-Zélande, et une des deux équipes qualifiées pour le rendez-vous via le tournoi de préqualification qui se tiendra en novembre.
Les États-Unis, également automatiquement qualifiés grâce au titre mondial remporté en Australie en 2022, se rendront à Anvers, en Belgique, accueillis par les championnes d’Europe en titre. Un rendez-vous auquel participeront également le Sénégal et le Nigeria.
Les deux autres groupes réuniront le Brésil, l’Allemagne, la Serbie et l’Australie à Belem (Brésil), et l’Espagne, la Hongrie, le Japon et un quatrième qualifié à Sopron (Hongrie).
Les trois meilleures équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour les Jeux de Paris. Dans les groupes de la France et des États-Unis, seules les deux meilleures équipes (hors France et États-Unis) décrocheront un sésame.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.