Indice UEFA : le retard de la France sur les Pays-Bas se réduit encore (un peu)

La première journée des Coupes d’Europe avait été très positive pour l’indice UEFA de la France, à la poursuite des Pays-Bas pour récupérer la cinquième place (0,9 point repris). Cela a été moins le cas lors de la deuxième, ces trois derniers jours, notamment avec la défaite du PSG à Newcastle (1-4). Mais les clubs de Ligue 1 continuent tout de même de réduire l’écart, même si ce n’est que minime cette fois : ils ont marqué 1 point, contre 0,8 aux pensionnaires d’Eredivisie.

La France profite d’avoir encore tous ses représentants, alors que les points acquis par les quatre clubs Néerlandais sont divisés par cinq (le nombre d’engagés en début de saison).

Les nuls de l’OM et Lille ainsi que le revers de Rennes ont réduit le bénéfice venu des victoires de Lens et Toulouse, quand Alkmaar a apporté la seule victoire aux Bataves, qui ont vu le PSV et l’Ajax faire match nul et Feyenoord être battu.

Il reste encore 1,669 point de retard à combler aux Français pour conserver quatre qualifiés en Ligue des champions (trois billets directs plus un pour les tours préliminaires) et sept au total sur la scène européenne en 2025-2026, comme ce sera le cas la saison prochaine pour l’instauration de la nouvelle formule de la C1.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.