avec Gilles Roussey, la succession de Christophe Morin à la tête du service des sports est réglée

Ce jeudi soir, le conseil municipal a permis de connaître officiellement l’identité du nouveau directeur de la régie Vittel Sports. Il s’agit du Haut-Saônois Gilles Roussey, docteur en physiologie du sport. Il est associé à Brice Roncier-Lemée pour le versant public.


Yannick Antoine

Aujourd’hui à 18:12

| mis à jour aujourd’hui à 18:51

En dehors de l’élection d’un nouvel adjoint au maire , le conseil municipal qui s’est déroulé ce jeudi a permis de clore un autre dossier ayant animé l’été : celui de la succession de Christophe Morin à la tête du pôle sports. On s’en souvient, le 31 juillet dernier, l’ancien nageur du CS Vittel a officiellement quitté un poste, qu’il occupait depuis 22 ans , pour devenir le responsable de l’action sportive territoriale du conseil départemental.





Christophe Morin avait quitté son poste le 31 juillet dernier. Photo Yannick Antoine


Annoncé bien en amont, ce changement de carrière a objectivement laissé un grand vide. Difficile en effet de trouver un candidat capable tout autant de converser avec les associations locales que de démarcher les fédérations sportives désireuses de venir en stage dans le pays thermal. Des compétences qui sont à la fois celles d’un agent du service public et celles d’un salarié du privé.

Histoire de s’épargner des maux de crâne, l’équipe municipale a donc décidé de scinder le poste en deux. Le mois dernier, le Normand Brice Roncier-Lemée est arrivé pour prendre en charge le premier pan. Mais restait encore le second, celui de la régie Vittel Sports. Même si le suspense demeurait limité, puisque l’impétrant travaille au CPO depuis plusieurs semaines.





Brice Roncier-Lemée.   Photo d’archives Yannick Antoine


Il n’empêche, la candidature à la direction de la régie du Haut-Saônois Gilles Roussey, auteur d’une thèse de physiologie du sport sur l’optimisation des stratégies d’acclimatation à la chaleur, a été proposée et validée durant la séance. Pour être effective, cette nomination doit encore faire l’objet d’un arrêté du président de la structure, François Marquis.

Le sport allié du tourisme

Autant de nouvelles têtes qui ont logiquement soulevé la curiosité de Didier Forquignon, au nom de l’opposition. Avec cette réponse du maire, Franck Perry : « On veut faire de Vittel une véritable destination touristique et sportive et trois personnes vont s’en occuper avec l’axe régie piloté par Monsieur Roussey, un jeune d’une trentaine d’années, Monsieur Brice Roncier-Lemée, qui va s’occuper des infrastructures sportives et des relations avec les associations. »

Mais ce n’est pas tout : « On va aussi demander de faire venir le directeur de l’office de tourisme, Julien Thivet , qui nous permettra d’avoir une équipe, une sorte de task force, qui ira démarcher les différentes fédérations, comme ça existait il y a quelques années, de manière à être le plus efficace possible. »





Julien Thivet, nouveau directeur de l’office du tourisme.   Photo d’archives Yannick Antoine


Une référence à la vie active de Nicole Charron. Une nouvelle administratrice de Vittel Sports, en qualité d’adjointe aux sports, qui se rappelle volontiers cette période : « Quand j’étais directrice du palais des congrès et de l’office de tourisme, Antoine Borowski , le directeur du CPO, et moi, allions régulièrement à Paris pour démarcher les fédérations, lui pour les stages et moi pour les AG, les colloques, etc… » Une période faste dont tous les Vittellois attendent le retour.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.