En réponse à son recours déposé après le barrage de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun, l’Algérie a reçu une réponse de la part de la Fifa.
Sa non participation à la Coupe du monde 2022 après sa défaite en barrages face au Cameroun n’a toujours pas été digéré. Mais l’Algérie garde toujours un mince espoir de voir le match être rejoué après avoir déposé un recours auprès de la Fifa et de sa commission d’arbitrage afin de dénoncer plusieurs décisions litigieuses prises durant la rencontre par l’officiel gambien Bakary Gassama.
Une requête qui a visiblement été traitée par l’instance du football mondial, laquelle a apporté une première réponse aux Fennecs. La Fédération algérienne de Football (FAF) a publié dans la nuit de vendredi à samedi un communiqué laissant entendre que la Fifa n’a rien à reprocher aux arbitres.
La réponse glaçante de la Fifa
« Nous regrettons, que selon vos appréciations, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre, peut-on lire. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres video, conformément aux Lois du Jeu et du protocole d’assistance video à l’arbitrage. »
Si le communiqué de la FAF ne dit clairement pas si le barrage sera rejoué ou non, on comprend que la commission a déjà examiné le recours et n’a manifestement rien à redire sur la prestation des arbitres. De quoi mettre fin au fol espoir des Algériens !
La FAF a publié un communiqué relatant un retour a priori négatif de la commission d’arbitrage de la FIFA suite au recours déposé sur l’arbitrage de Gassama.
Cependant le site de la FAF est depuis inaccessible et la formulation du communiqué est assez peu clair #teamDZ #ALGCMR pic.twitter.com/B1kfG0mDUr— DZfoot (@DZfoot) May 6, 2022
Lire aussi :Algérie-Cameroun: Un véritable scandaleAlgérie-Cameroun: La folle accusationAlgérie-Cameroun: La Fifa prononce une sanction
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.