Guinée/Autonomisation des femmes: La ministre Euphrasie Yao partage l’expérience ivoirienne en matière de Genre
Euphrasie Yao installe le Compendium des compétences de la Guinée.
A l’initiative de la gent féminine de la Guinée et sous le parrainage de la Première dame Lauriane Doumbouya, les Guinéens et Guinéennes se sont mobilisés pour le lancement du Compendium des compétences féminines de Guinée (Cocofgui).
Pour la circonstance, c’est à l’experte en genre et titulaire de la Chaire Unesco, Euphrasie Kouassi Yao, Conseillère en genre du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, qu’est revenue l’occasion de mettre en place cet outil. Ce, conformément à la politique d’expansion internationale du Compendium des compétences féminines telle que recommandée par l’Union africaine en 2016, à New York.
A cette occasion, plusieurs allocutions dont celles des représentants des institutions, des partenaires au développement et des membres du gouvernement du pays étaient au rendez-vous et en lien avec le thème central de la cérémonie : « Unir autour des compétences féminines pour un idéal de développement commun ».
Euphrasie Yao a saisi cette opportunité pour partager, une fois de plus, la riche expérience de la Côte d’Ivoire en matière d’inclusion de l’approche Genre et spécifiquement la valorisation de la femme dans les initiatives de développement durable et équitable ainsi que de consolidation de la paix.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.