la France exige la libération « immédiate et sans condition » des otages aux mains du Hamas


La porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dénoncé la prise de centaines d’otages par le Hamas.

© MUSTAFA HASSONA / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

Une condamnation ferme. Dans un communiqué paru dimanche soir, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dénoncé la prise de centaines d’otages, dont des femmes et des enfants, par le groupe palestinien du Hamas, au cours de l’attaque menée contre Israël. « La prise en otages odieuse par le Hamas d’hommes, de femmes et d’enfants rappelle si besoin était le caractère terroriste de ce mouvement », écrit-elle, avant d’ajouter que « la France appelle à leur libération immédiate et sans condition ».

« La France est également active pour éviter que le conflit ne dégénère, via un embrasement en Cisjordanie, au Liban, ou dans la région », a poursuivi le Quai d’Orsay.

La suite après cette publicité

De jeunes fêtards emprisonnés

La situation au Proche-Orient est complexe et volatile, avec des tensions constantes entre les différents acteurs de la région. La France cherche à jouer un rôle constructif en évitant toute dégradation de la situation, que ce soit en Israël, en Palestine, au Liban ou dans la région en général.

La suite après cette publicité

Le Hamas aurait capturé « plus de 100 prisonniers » selon le gouvernement israélien. Des jeunes ayant assisté à une rave-party dans le désert, samedi, auraient notamment été pris pour cible par les assaillants. Entre autres, un Franco-Israélien de 26 ans pourrait avoir été enlevé lors de l’événement.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.