La modernisation de l’administration publique se poursuit au Bénin. Engagé depuis quelques années dans la digitation progressive de ses services, le ministère du Travail et de la fonction publique a élargi son offre de services digitalisés. Il a mis en ligne cinq nouveaux services.
Le premier est, l’attestation de service fait et/ou l’attestation de bonne fin d’exécution. Il est destiné aux prestataires de services au MTFP. Le deuxième service est l’attestation de non-litige. Elle certifie que telle ou telle structure est en règle vis-à-vis de la législation du travail et n’a aucun litige pendant devant les services de l’inspection du travail.
Le troisième est l’autorisation de licenciement pour motif économique. Ce service est au profit des promoteurs d’entreprise confrontés à des difficultés économiques nécessitant la réduction du personnel.
Le quatrième service est le visa de règlement intérieur des entreprises qui permet aux entreprises d’obtenir l’approbation des services de l’inspection du travail. Le dernier service est le visa de contrat d’apprentissage signé entre le maître artisan ou l’entreprise et le représentant légal de l’apprenti ou l’apprenti.
Les usagers de la fonction publique peuvent donc désormais avoir ces cinq services à l’allant sur le portail national des services publics accessible à l’adresse https://service-public.bj/.


Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.