Pascal Debost : « Pas d’intérêt à jeter de l’huile sur le feu »
Joint par le JSL , le maire de Romenay, Pascal Debost, prend acte de la démission des deux élus, sans vouloir envenimer la situation. « C’est leur choix personnel par rapport à un incident, je le respecte, je n’ai rien à ajouter. J’ai ma version, mais je ne vois pas l’intérêt de jeter de l’huile sur le feu », dit-il.
Quant aux accusations de laisser dépérir le village, l’édile adopte, là aussi, une position pragmatique. « Ce sont des points de vue, c’est normal, c’est l’opposition. Après, on a un budget, on a des priorités. On a 4 M€ de travaux à faire pour l’assainissement, sinon la police de l’eau va nous mettre en demeure. Quand on a repris en 2020, on avait une charge d’emprunt qui était conséquente, il n’y a pas de miracle », explique-t-il.
Le rachat du Café des sports reste toutefois d’actualité, malgré la lenteur du dossier, dont Pascal Debost rejette la responsabilité. « Il y a des négociations en cours, on ne peut pas exproprier la vendeuse, ça prend du temps. Peut-être que ça ne va pas assez vite, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique. Ça fait partie des perspectives prochaines pour la commune », conclut-il.
Propos recueillis par A.A.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.