Deux jours après Monaco, Cholet Basket a concédé une nouvelle défaite face à Strasbourg (78-90) ce mardi 10 octobre. En conférence de presse, Laurent Vila, le coach choletais, regrettait que le match ait été si rapidement programmé.
Laurent Vila, entraîneur de Cholet Basket : « On a été permissifs défensivement tout le match. Dès l’entame jusqu’à la fin. On n’a pas su les contenir, félicitations à eux parce qu’ils ont trouvé des solutions en jouant un basket léché et on n’a pas su faire face à ça. On doit être plus focus, stopper l’adversaire c’est la clé. On n’était pas prêt pour X raison. C’est bien dommage qu’on n’ait pas su réagir. On arrive à revenir à -9 dans le dernier quart-temps mais on ne fait aucune faute ensuite. On n’était pas prêt aujourd’hui mentalement à livrer un combat.
« On préfère faire de beaux programmes TV… »
Jouer un match 48 heures après, comme je dis depuis 10 ans au responsable de la Ligue, c’est une connerie. Mais personne ne veut l’entendre. Pourquoi on ne joue pas le mercredi au lieu du mardi je ne sais pas. Mais clairement c’est une connerie. Tu ne peux pas préparer un match. On va te dire oui, tu peux t’appuyer sur tes forces sauf que chaque adversaire est différent. En termes de récupération, les effets d’un match se valident 48 heures après. Il n’y a pas de secret c’est la physiologie. Mais on ne tient pas compte de ça, on préfère faire de beaux programmes TV, ce que je peux entendre, mais qu’on m’explique pourquoi on ne peut pas décaler le match au mercredi… »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.