Encore des sports d’été, ou presque
L’été joue son temps additionnel. L’alimentation en eau du pays en souffre, mais les sports de plein air en profitent.
Deux chantiers sont également favorisés à Auxerre. À l’AJA, le synthétique du centre de formation est en réfection. Le stade de l’Arbre-Sec peut voir son chantier d’athlétisme se terminer et la piste rose est déjà un enchantement.
Historiquement, c’est la quatrième. La première en cendrée était côté ville. La deuxième en 1991 était en aggloméré noir. La troisième est celle qui était usée, surtout le premier couloir.
Celle-ci, la nouvelle, dont le revêtement est en place, fait envie même si on a passé l’âge. Elle incitera peut-être un plus grand nombre d’athlètes pratiquant sur routes et chemins de campagne de rejoindre l’athlétisme d’Auxerre qui compte un glorieux passé.
Klein et Aloizos étaient des coureurs de demi-fond finalistes des championnats de France vers 1950. Lenoir fut champion de France du 800 m. Jean-Louis Benoit gagna le 1.500 m national. Il était employé de l’entreprise Fruehauf et il côtoyait le soir les Kényans aux meetings de Paris. Pierre Guillermin anima le flambeau aussi longtemps qu’il le put.
Les détails du foot, c’est pour un autre lundi, mais pour celui-ci, on pouvait trouver du plaisir ailleurs.
Cela s’appelle le running et avait lieu à Paron. Il y avait 10 km jour et 10 km nuit pour Ludovic Audiard et Élodie Palvassier. Puis un “Trail des hauts glaciers” (20 km) pour Clément Mauvais. Enfin le “Sémaphore” 10 km de jour et l’“Erohpamés” 10 km de nuit.
Avec un vélo, c’est dans les sous-bois d’Yrouerre que se déroulait le cyclo-cross gagné par Damien Gazut. En volley, Sens 89 a gagné à Saint-Dié. En handball, Toucy et le HBCA de même. En basket, le leader Cro Lyon a perdu de 3 points contre Phénix GAB Héry.
Les détails du foot, c’est pour un autre lundi, mais pour celui-ci, on pouvait trouver du plaisir ailleurs.
Silvestre et Guidou se débloquent, Cusimano survole : retrouvez le classement des buteurs icaunais du N2 au R2
Retrouvez chaque mardi Guy Roux dans L’Yonne Républicaine et sur lyonne.fr
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.