Le coordinateur de La France insoumise était l’invité du « 8h30 franceinfo », ce mercredi 11 octobre.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture :
1 min
« Le Hamas est une organisation qui a commis samedi des actes qui visent à semer la terreur« , ce sont « des actes de crimes de guerre et c’est ce qui permettra de les juger à l’international ». Il s’agit de « crimes les plus graves« , réagit Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, sur franceinfo, ce mercredi.
Ce sont des « actes qu’il faut condamner avec la plus grande force« , dit-il, sans qualifier le Hamas d’organisation terroriste, ce qui a été reproché mardi à la cheffe des députés insoumis, Mathilde Panot qui n’a pas souhaité qualifier directement le Hamas d’organisation « terroriste« , au cours d’une conférence de presse tenue à l’Assemblée nationale.
« Notre soutien ne peut pas être inconditionnel à l’Etat d’Israël »
« Si notre soutien doit être total à la population israélienne, notre soutien ne peut pas être inconditionnel à l’Etat d’Israël« , a précisé ensuite Manuel Bompard. « Nous nous sommes levés au moment de la minute de silence » à l’Assemblée nationale mais « j’aurais souhaité aussi qu’elle porte sur les victimes palestiniennes« .
En revanche, les élus LFI n’ont « pas applaudi le discours, pour une raison très simple : si notre soutien doit être total à la population israélienne, notre soutien ne peut pas être inconditionnel à l’Etat d’Israël engagé dans des opérations militaires à l’égard de la bande de Gaza » et « a décidé d’un blocus total d’un territoire dans lequel vivent 2 millions de personnes.«
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.