Ladaniva et Natalia Doco vont enchanter l’Espace d’Albret

Les directeurs des espaces culturels néracais et agenais se rejoignent sur ce point : la soirée de samedi est l’événement du mois, avec « deux pépites qui valent le…

Les directeurs des espaces culturels néracais et agenais se rejoignent sur ce point : la soirée de samedi est l’événement du mois, avec « deux pépites qui valent le coup d’être vues » : Natalia Doco et Ladaniva.

Natalia Doco (pop sud-américaine) partage ses influences d’Amérique latine, d’où elle est originaire. Après deux premiers albums (« Mu Cho Chino » en 2014, des chansons originales et reprises en espagnol, en français et anglais, et « El Buen Gualicho » en 2017, à l’ambiance chamanique, inspiré de ses racines argentines), elle vient de produire son troisième album, « La Sagrada ». Sa magie opère grâce à un savant mélange des musiques traditionnelles d’Amérique latine mêlées de jazz, de reggae et d’influences du monde entier. Sa présence et sa voix sont une invitation au voyage.


Natalia Doco mêle dans son chant les influences du monde entier.

Raphaëlle Lorgeril

Le duo franco-arménien Ladaniva propose des sonorités empreintes de musique balkanique, tzigane et créole. Composé de Louis Thomas, musicien de jazz, et Jacqueline Baghdasaryan, originaire d’Arménie, possédant un bagage musical et vocal oriental, le groupe, fondé à Lille en 2019, se nourrit de la rencontre de leurs univers respectifs. Leurs airs embarquent les oreilles avides au Moyen-Orient, dans les Balkans ou à La Réunion, aux rythmes des cuivres, des cordes, des chœurs et des percussions.

Samedi à 21 heures. Tarifs : de 14 à 20 euros ; 10 euros pour les moins de 12 ans. Bus gratuit au départ du Florida (départ à 20 heures). Contacts : Espace d’Albret ou 05 53 97 40 50 ou spectacles.albretille-nerac.fr ; Florida au 05 53 47 59 54 ou chloe@le-florida.org

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.