L’architecte Yves Guillou à l’honneur avec la visite de l’École nationale de voile à Saint-Pierre Quiberon ce week-end
L’intercommunalité Auray-Quiberon, Terre Atlantique (Aqta) a choisi de mettre en lumière l’architecture du XXe siècle, en se penchant plus particulièrement sur le travail de l’architecte Yves Guillou. Ce week-end, elle propos de découvrir l’École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN) à Saint-Pierre-Quiberon.
Aqta dans le cadre de son programme « Épatant patrimoine », en partenariat avec le service inventaire du patrimoine de la région Bretagne, propose des échanges et une visite. « C’est une opportunité rare de plonger dans l’histoire architecturale tout en explorant cet établissement public renommé. Plus qu’une simple institution dédiée aux sports nautiques, le lieu est un joyau de l’architecture contemporaine. Il a été conçu par l’architecte Yves Guillou, avec une élégance des lignes, des innovations architecturales en symbiose avec l’environnement côtier », précise Aqta. Bâti en 1970, l’ENVSN a reçu le label architecture contemporaine remarquable (ACR) délivré par le ministère de la Culture.
Pratique
Présentation de l’ENVSN. Samedi 14 octobre à 16 h 30, rencontre avec Daniel Le Couëdic, architecte et historien et Heleen Statius-Muller du CAUE du Morbihan. dimanche 15 octobre, visites guidées à 15 h. Inscription au tél. 02 22 76 03 92 ou courriel : patrimoine@auray-quiberon.fr
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.