l’accusé condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans – AIP – Agence Ivoirienne de Presse de Côte d’Ivoire
Abidjan, 11 oct 2023 (AIP) – Accusé d’être le complice de Larossi Abballa, le terroriste qui a assassiné un couple de policiers à leur domicile à Magnanville (Yvelines, France), le 13 juin 2016, Mohamed Lamine Aberouz a été condamné mercredi 11 octobre 2023 par la cour d’assises spéciale de Paris, à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans.
Mohamed Lamine Aberouz a été reconnu coupable de complicité dans le cadre du procès de l’attentat de Magnanville, ouvert sept ans après les faits. Avant que la cour d’assises spéciale de Paris ne se retire pour délibérer, l’accusé avait répété qu’il était « innocent » à quatre reprises, rapportent des médias français.
Il est accusé d’être le complice de Larossi Abballa, le terroriste qui a assassiné au nom du groupe Etat islamique le commandant de police, Jean-Baptiste Salvaing, et sa compagne, Jessica Schneider, agent administratif au commissariat le 13 juin 2016, dans leur domicile.
Soupçonné d’avoir été présent dans la maison lors des assassinats, Mohamed Lamine Aberouz comparaissait depuis le 25 septembre 2023 pour complicité d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique, complicité de séquestration de mineur et association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Le terroriste Larossi Abballa a été tué par le Raid. Mais Mohamed Lamine Aberouz n’a eu de cesse de nier toute implication, affirmant que ce soir-là, il a fait des allers-retours entre son domicile des Mureaux et la mosquée.
(AIP)
cmas
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.