Tessa Thyssen, des envies d’encore au Salvador

Tessa Thyssen avait abordé cette saison pleine d’ambition. « J’aimerais bien pouvoir me qualifier sur le CT dès cette année et si ce n’est pas possible, l’an prochain. Mais en tout cas, m’en rapprocher un maximum », confiait-elle à « Sud Ouest », début mai, avant la première manche du circuit Challenger Series à Snapper Rocks.

Un objectif rapidement contrarié par une tournée australienne compliquée (25e à Snapper Rocks et Narrabeen) et surtout une blessure à une main qui lui a fait manquer le CS sud-africain de Ballito. Cet enchaînement malheureux l’a freinée dans son élan, amorcé lors de la seconde partie de l’exercice 2022 et en particulier lorsqu’elle s’était hissée en finale du CS brésilien de Saquarema, au moment où elle se réjouissait d’avoir « retrouvé confiance en (elle) avec un encadrement beaucoup plus pro, une nouvelle dynamique qui me fait me sentir prête ».

Depuis cet été, Tessa Thyssen est de nouveau sur une pente ascendante après avoir collectionné les places d’honneur sur le circuit QS européen (2e à Lacanau, 3e à Anglet et Pantín), qui la positionnent provisoirement dans le top 4 (elle est 3e) du classement, qualificatif pour les Challenger Series 2024.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.