Lundi dernier, une réception entre sportifs toulousains et gersois a eu lieu à la salle des sports de L’Isle-Jourdain. Des vêtements ont été collectés auprès des clubs sportifs et partiront bientôt vers la Tunisie.
Pierre Rossé, son épouse Martine et sa famille au grand complet, au sein de l’association Rallye-Raid VTT Aventure présidé par Pierre, organise depuis plus de vingt ans un raid VTT (vélos tout-terrain) en Tunisie. L’amour du sport et des hommes les animent et c’est ainsi qu’ils ont décidé de collecter des vêtements de sport. Des Gersois, Sandrine Hourties et son époux Frédéric Potel, en participant à ce raid l’an dernier, ont touché du doigt la détresse de leurs homologues sportifs. Les clubs tunisiens ont de tout petits moyens, tant en matériel qu’en vêtements. Sans parler des jeunes des bleds autour de la capitale qu’ils ont vu jouer au football pieds nus.
Ce manque évident de matériel a donné à Sandrine Hourties l’idée de récolter des maillots et des vêtements de sport auprès des clubs de basket-ball, de handball et de football du Gers. Un bon nombre de maillots sont inutilisés à la suite d’un changement de saison ou de sponsors. Elle était sûre de pouvoir récolter des vêtements presque neufs et en excellent état. Ils seront apportés aux clubs tunisiens démunis par les organisateurs du raid VTT lors de leur prochain périple qui débute dans quelques jours.
Une dizaine de gros sacs
Martine Rossé, qui s’occupe de la logistique, explique : « Le camion sera plein, nos affaires iront dans des sacs-poubelles comme l’année dernière pour boucher les trous ». Pierre Rossé promet de faire part des suites de l’action dès qu’il aura un retour. Une petite réception a eu lieu, au cours de laquelle l’association VTT a récupéré la dizaine de gros sacs récoltés.
Ils ont aussi rencontré Virginie Carrière, entraîneur au Handball-Club lislois, et Céline Rossé, qui représente le président Thomas Carrière. Un des trois présidents du Football-Club lislois Franck Cazac, accompagné de Boris Laurent, précise : « Nous n’attendons pas de remerciements, nous sommes simplement heureux d’apporter du soutien à cette belle action humaine ».
Annie Iamundo, présente, et Fabrice Espin, du Basket-Club lislois, manifestent eux aussi leur joie d’avoir réussi cette collecte. Pierre Rossé conclut : « Je suis touché de rencontrer de nos jours des gens qui ont une mentalité particulière et des valeurs.Je tiens à souligner l’importance de cette entraide ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.