Les solutions de recharge électrique ultra-rapide ont le vent en poupe. Spécialisée dans ce domaine depuis sa création en 2019, l’entreprise industrielle française Chargepoly a levé des fonds à plusieurs reprises entre 2020 et 2021 auprès d’investisseurs privés tels que A-Venture, Vermeer Investissement ou encore Fidève Groupe ; ainsi qu’auprès de financeurs publics comme Bpifrance et Région Sud Investissement. Afin de poursuivre son développement, la société de la French-Tech a annoncé mi-octobre avoir obtenu une série A de 15 millions d’euros auprès de son investisseur industriel historique Fidève Groupe mais également de son nouveau partenaire Voltalia, dont l’activité de producteur d’énergie renouvelable se trouve être complémentaire de celle de Chargepoly.
Dans le jardon économique, une série A est un financement qui intervient pour optimiser les leviers de tractions et développer le produit concerné sur différents marchés. Et c’est évidemment ce que compte faire Chargepoly. « Cela va nous permettre d’élargir notre gamme de produits et services et d’accompagner la transition vers l’électrique d’un maximum de clients professionnels en Europe et en Amérique du Nord », savoure Hadi Moussavi, président-fondateur de l’entreprise. Celle-ci compte ainsi poursuivre son travail consistant à gérer des projets sur-mesure d’Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE).
Renforcement de la présence outre-Atlantique
Concrètement, Chargepoly devrait renforcer ses équipes commerciales et techniques en intégrant une centaine de nouveaux collaborateurs sur les prochaines années. L’expansion en Amérique du Nord est également une priorité, avec l’ouverture d’un site à Seattle (Etat de Washington) déjà réalisée en début d’année. L’une des forces de Chargepoly est de s’appuyer sur un système multi-breveté permettant la mutualisation de la conversion de puissance dans des unités déportées. Elles transforment ensuite le courant alternatif du réseau en courant continu, celui-ci étant nécessaire à la recherche des batteries, avant de le distribuer de façon optimale vers des bornes satellites compactes et modulaires.
«
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.